Recette pour élever son niveau vibratoire

Avant de te la révéler, je voudrais développer ce que représente pour moi la vibration de l’être.

Pour vibrer il te faut être parfaitement éveillé, bien conscient de tes pensées, de tes intentions, de tes gestes et de leurs conséquences sur tout ce qui t’entoure, tu peux choisir sciemment le côté obscur ou lumineux de ta vibration (la force), mais sache que tu en récolteras les fruits, les vibrations émises consciemment sont à la base de la qualité des « graines » que nous semons et donc de la qualité et de la quantité de la « récolte ». Tu es parfaitement libre de vibrer (de vivre) ou de dormir et dans ce cas de croire que tu vis alors que tu ne fais que rêver ce que tu vis, tes semences sont alors « virtuelles » et ne peuvent porter de fruits dans ta vie éveillée, tes récoltes n’appartiennent qu’au « Pays Merveilleux d’Alice » !

« Être éveillé », c’est ensemencer ton sol que tu viens de retourner, je te parle aussi du « sol » de ton âme ou de celui des âmes que tu côtoies au quotidien. Sache pourtant que toutes les âmes ne sont pas encore prêtes à recevoir la « graine » ou ne sont pas encore prêtes à la laisser « germer » ; que cela ne t’empêche pas de semer, une graine à une patience prodigieuse et est capable de végéter pendant des siècles avant de germer.

« Rêver » n’est qu’une illusion de vie, la graine que tu sèmes en rêve ne peut naître qu’en rêve, pour des sols et des êtres virtuels ; les fruits que tu récolteras éclateront comme de vulgaires bulles de savon dès que tu voudras t’en saisir ou les croquer. Tu peux passer toute une vie dans ton rêve et pas seulement pendant le temps de ton sommeil, les psychanalystes parlent alors du rêve éveillé, il semble avoir la couleur de la vie, mais n’en a, ni le goût, ni la saveur, et sa vibration y est à son plus bas niveau.

Tu peux vivre éveillé, mais sans grande conviction et te répéter sans cesse à quoi bon, ou croire que tu vis, simplement parce que tu t’agites dans tous les sens, mais sans donner un sens véritable à tes actes, etc. Je te fais confiance pour en trouver plein d’autres du même acabit, mais sache que ton niveau vibratoire est alors au plus bas et que ton horizon se limite à la cage dans laquelle tu t’enfermes par peur de vivre !

Pour découvrir un horizon plus large, l’oisillon en âge de s’envoler, va devoir surmonter sa peur de quitter le nid, encouragé par sa mère, il finira par prendre son envol !

Tu ne peux pas savoir le bonheur, la joie, les émotions exaltantes, l’émerveillement… que l’oisillon peut ressentir lorsqu’il ose enfin s’émanciper de son nid exigu. Tous ses ressentis sont la manifestation d’une élévation de ses vibrations, elles sont ses premiers pas vers une volonté de plus en en plus forte d’explorer encore plus loin et encore plus haut son niveau vibratoire !

Tu es tel l’oisillon avant son envol, tu as peur de sortir de ta prison sans geôlier, sans barreau aux fenêtres, sans aucune porte close, tes peurs sont tes seules chaînes, tes seules entraves, ne t’étonne pas dans ce cas de ne ressentir aucune joie, aucun bonheur, aucune exaltation, aucun émerveillement… ton niveau vibratoire frise la courbe plate qui signe « en apparence » (rassure-toi) ta mort vibratoire !

« Ose » prendre ton envol, ose vivre ta vie, ose penser par toi-même, ose faire ce dont tu rêves depuis que tu es enfant, ne te laisses pas dicter ta vie par les autres, ose ! t’affirmer, ose ! être celui que tu es au plus profond de toi, tu sais ce petit garçon ou cette petite fille qui avait plein de projets, tous un peu plus fous les uns que les autres !

Car vois-tu, la vraie « saveur de la vie » c’est de goûter à sa « folie », réaliser l’impossible, réaliser le jamais vu ou le jamais entendu, emprunter des sentiers vierges de toute trace de pas.

Sais-tu que les plus belles réalisations de l’homme ont été faites par des pionniers(*) ?

Ose être ce pionnier !

* Petite précision de taille, le « pionnier » que j’évoque ici c’est le « découvreur » respectueux de soi en premier lieu, mais surtout des autres et de l’environnement. Ce n’est pas celui qui sous ce nom s’empare des terres des autres pour ses ressources sans respecter les peuples premiers, celui-ci n’est qu’un « pilleur », pas le pionnier que je vous encourage d’oser !

Tout est vibration !
Tout est vibration !

Raymond MAGDELAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *