Parlons-en !

Et si « la mort » signifiait « l’âme-hors », hors de quoi me direz-vous ; hors du corps bien sûr !

Ce point de vue, ne changerait-il pas beaucoup de choses dans notre vie, dans notre manière de l’aborder et surtout dans celle de traverser sereinement cette dernière épreuve ?

Je n’ai pas l’intention de chercher à vous en convaincre absolument, je cherche simplement à vous inviter à vous questionner sur cette épreuve incontournable, qu’une grande majorité d’entre nous continue d’appeler la mort et que moi j’appelle « la dernière transition » d’une âme incarnée dans un corps.

Ne croyez surtout pas que la manière de parler du sujet soit anecdotique ou un simple point de vue philosophique, contestable, comme tous les points de vue, par des gens qui en ont un autre. Celui que je vais essayer d’exposer ici, au fil du temps, n’est que mon point de vue, mais il s’étaye sur des faits vérifiables ou des témoignages de bonne foi de plus en plus nombreux de personnes qui ont vécu un épisode de mort imminente (NDE ou EMI en français).

Oser en parler, sans peur et sans tabou, est une des clés, qui doit permettre à ceux qui auront le courage de s’engager sur cette voie, de surmonter les peurs inhérentes à ce phénomène naturel de la Vie et à traverser cette dernière transition le plus sereinement possible.

Vouloir occulter ce moment de vérité, vouloir le retarder, ou pire, le refuser serait l’équivalent pour un fœtus de neuf mois, de décider, à ce stade, de ne pas naître (ne pas être). D’ailleurs certains le font en naissant par le siège ou cherchent à se passer le cordon ombilical autour du cou. Tout ceci ne fait que retarder l’instant en le rendant extrêmement douloureux et dangereux pour la maman et l’enfant à naître.

Qu’on le veuille ou qu’on ne le veuille pas, nous devons naître en laissant derrière nous la poche des eaux et le placenta et nous devons renaître dans un autre plan en laissant derrière nous notre corps physique. La maturation de l’âme dans le fœtus au sein de la mère, la maturation de cette même âme dans notre corps physique, fait partie de la Vie, et pour ce qui est de ces deux points particuliers à notre plan (naissance et renaissance) ils ne sont que la partie visible, à cause de notre myopie, de « l’Iceberg de la Vie » !

Des épreuves, ni plus ni moins importantes que celles des autres, m’ont conduit, pas à pas, petit à petit, à voir cette dernière transition sous un autre angle, elle n’est hélas ! Pas exclusivement réservée, aux personnes les plus âgées, mais elle peut arriver à tout âge, souvent « sans crier gare ». Cette quête que je mène depuis ma naissance est la quête de toute une humanité et cela depuis l’aube des temps.

L'âme hors

Cette quête est constamment entravée par nos « peurs », nos « frontières », celles que nous mettons en place pour nous protéger, mais aussi celles que l’on essaye de nous inculquer « hypocritement » pour notre « plus grand bien », bien sûr !

Raymond MAGDELAINE

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *