Lucifer

Son nom signifie le porteur de la Lumière, c’est aussi comme cela que le Christ est considéré comme la lumière du monde.

Deux noms opposés, en apparence, signifiant tout deux porteurs de la Lumière ! Curieux non ?

L’un est porté aux nues l’autre est diabolisé, l’un est considéré comme le bien et l’autre comme le mal par l’église, celle d’hommes qui s’érigent en représentants du bien et du mal !

Nous sommes tous, croyant ou pas, les porteurs de la lumière, TOUS sans exception !

La Lumière est UNE, il n’y a pas plusieurs lumières, elle est plus ou moins vive, elle n’est pas le bien, elle est la Lumière tout simplement !

la-lumiere
Comme le soleil nous sommes venu ici-bas pour éclairer les hommes !

L’ombre ;

n’est qu’un pâle reflet de la lumière, sans lumière l’ombre n’existerait pas, elle n’est pas le mal. Elle est la manifestation, la conséquence d’une lumière qui n’est pas encore à son apogée.

La nuit, même sans lune, n’est pas absence de Lumière, la nuit, le noir, est une fréquence de la Lumière que nos yeux ne peuvent pas voir, la lumière est là aussi, où nos yeux ne peuvent pas encore la percevoir !

Nous sommes tous comme le Christ et Lucifer des porteurs de la Lumière ici-bas !

Sommes-nous, des porteurs de lumière qui cherchons à briller plutôt qu’à éclairer ?

Briller ;

c’est utiliser la lumière pour attirer le regard des autres sur soi, c’est souvent se prendre pour LUI, ils sont nombreux ceux qui cherchent à briller, ils ne sont pas le malin, ils sont simplement dans l’erreur « Errare humanum est, perseverare diabolicum ! »

Éclairer ;

c’est laisser la Lumière rayonner par tous les pores de notre être et de notre âme, sans attendre quoi que ce soit des autres, éclairer c’est être sur sa voie, sur son chemin de vie !

Sont-ils peu nombreux les porteurs de la lumière sur cette Terre ? Je ne le pense pas, je pense plutôt que c’est ce que l’on cherche à nous faire croire, ils sont nombreux les porteurs de la lumière, mais n’osent pas encore se révéler comme tel, par peur du jugement de l’autre !

Ne pas oser c’est faire ou laisser faire le jeu de ceux qui n’ont aucun intérêt à révéler leurs ignominies, qui ont tout intérêt à nous faire croire que Lucifer est le diable alors que ce sont eux et uniquement eux qui sont diaboliques !

Ce n’est pas parce que nos yeux confondent l’obscurité avec une absence de lumière et que l’obscurantisme tente de nous le faire croire, que la lumière n’a aucune chance de s’imposer, la lumière EST et SERA que l’homme le veuille ou ne le veuille pas, c’est inéluctable !

C’est quoi la lumière ?

C’est la porte que tu oses ouvrir et qui t’éclaire de l’intérieur tout en te guidant sans erreur sur ta voie, celle de l’espoir !

C’est quoi l’ombre ?

C’est la même porte, celle que tu as peur d’ouvrir et qui t’enfonce inexorablement dans l’ornière, celle du désespoir !

Lucifer c’est l’ombre qui est encore en nous et qui se manifeste sous de multiples formes pour nous inciter à ouvrir la porte nous permettant de vivre dans la joie !

lucifer

Avant de commencer à porter la lumière au monde Jésus à sentie le besoin dans la solitude du désert de chasser en lui les maigres parts de l’ombre qui pouvait encore y subsister, c’est ce que l’église appelle avoir chassé Satan (Lucifer, le diable), alors qu’il n’a fait que se rendre encore plus lumineux !

Comprendras-tu, comprendrez-vous, comprendrons-nous que l’ombre (Lucifer ou Satan) n’est que le fruit imaginaire engendré par nos peurs qui nous empêchent d’être les porteurs de la lumière que le Christ est venu semer en nous ici-bas.

Comprenez-vous ?

Oui !

Alors cessez de cultiver l’ombre !

Raymond MAGDELAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *