La chenille dès sa naissance dévore tout ce qui autour d’elle lui tombe sous les mandibules, elle mange, elle mange… tellement qu’un jour, à cause d’une indigestion carabinée, elle s’arrête de manger, du jour au lendemain !
Elle se pose sur une branche et commence à tisser tout autour d’elle une sorte de sarcophage qui la fait ressembler à une momie. Pendant un certain temps, cette chrysalide est soumise à quelques soubresauts, puis tout mouvement cesse, c’est la mort apparente !
Si cela se passait dans un hôpital le médecin chargé de ses soins dirait, c’est fini, son encéphalogramme est plat, elle est morte ! Et trois jours plus tard, on la mettrait en terre !
Heureusement pour le papillon en gestation, chez les chenilles on ne procède pas de la sorte et l’on sait pertinemment qu’il se passe quelque chose de très important et de mystérieux à la fois à l’intérieur de ce cocon. Une transformation radicale est en train de s’y opérer silencieusement à grand mystère et à l’abri des regards indiscrets de ceux qui ne comprennent rien de rien aux grands mystères de la Vie.
Un grand mystère, qui ressemble à s’y méprendre à un miracle, que les hommes tellement impressionnés l’ont appelée la « métamorphose » de la chenille en papillon, de la chrysalide fabriquée par cet être rampant et boulimique va surgir d’un corps qui a toutes les apparences de la mort un être totalement différent, doté d’ailes qui lui permettront d’élever son point de vue et d’élargir son espace et ainsi croire qu’il a accédé à un nouveau plan de vie ici-bas, c’est d’ailleurs exactement ce qui s’est passé. Le plan terrestre offre, à tout être, l’accès à des plans plus élevés.
Eh oui ! Il y a aussi dans ce royaume plusieurs demeures pour les êtres incarnés !
Le papillon est né en laissant derrière lui le corps de la chenille, devenu inutile, et va explorer ce qu’il va prendre, à juste titre, pour un autre plan de vie. Exactement comme celui ou celle qui va abandonner son corps physique, qui commençait sérieusement à limiter ses mouvements, pour s’habiller d’un corps plus fluide (son corps astral) qui va le libérer de toute entrave de l’habit usagé !
Les hommes connaissent aussi une métamorphose au fil de leur croissance, mais chez eux elle est moins spectaculaire, et se produit plusieurs fois au cours de leur vie.
Vous ne me croyez pas ?
Le bébé ne se métamorphose-t-il pas en petit enfant ?
Le petit enfant ne se métamorphose-t-il pas en adolescent ?
L’adolescent en adulte ?
L’adulte en sénior ?
Le tout étant « encadré » par deux métamorphoses cruciales, celle du fœtus en petit d’homme et celle de l’être en pure conscience, invisible dans les plans terrestres et dans les plans plus subtils, à cause de nos sens encore trop « rustiques » pour l’instant et de notre ignorance crasse !
Tu ne me crois pas, tu veux une vraie preuve de ces métamorphoses successives chez l’homme ?
Oui !
Alors ouvre ton album de famille, et écarquille bien tes mirettes !
La chenille ! un papillon en devenir ?
L’homme ! Une conscience élargie en devenir ?
Raymond MAGDELAINE