Pendant le soin énergétique que je prodiguais à une autre personne, lors de ma journée d’initiation au Reiki, celle qui recevait le soin à la fin de la séance me dit :
« J’ai eu trois visions pendant ton soin :
- Des dunes qui ressemblaient à des vagues,
- Un homme qui portait un sac à dos,
- Un homme observant la lune masquée partiellement par un halo.
Cela te dit quelque chose ? »
« Dans l’immédiat cela ne me dit rien de particulier et n’évoque aucun souvenir en moi ! ».
Le soir avant de m’endormir, je repense à ces visions, en espérant que la nuit m’apportera des réponses. Le lendemain, je me lève en ayant oublié ce qui m’a été dit… mais le soir suivant avant de m’endormir j’y repense plus intensément, sans toujours voir l’ombre de la queue d’une réponse…
Par contre au réveil j’ai la révélation du message que contenaient ses trois visions :
-
Les dunes m’évoquent le désert (il est vrai, comme par hasard, que je vis actuellement une traversée du désert) et je pense spontanément au livre de Saint Exupéry « Le Petit Prince » où Saint Exupéry raconte sa rencontre avec son enfant intérieur, Le Petit Prince.
-
L’homme qui porte un sac à dos me fait penser au fardeau que je porte actuellement et qui entrave ma progression en me meurtrissant les épaules (je souffre, comme par hasard encore, des épaules et plus particulièrement de la gauche !)
-
L’observation du reflet de la lune me fait penser à un voile, un nuage qui masque temporairement la lune m’empêchant de la distinguer précisément.
Les messages contenus dans ses trois visions chronologiques m’apparaissent d’un coup comme une évidence :
« Achève ta traversée du désert pour te permettre de rencontrer l’enfant intérieur, et le libérer de sa blessure fondamentale. »
« Déleste-toi aussi du fardeau qui ne t’appartient pas et qui empêche tes ailes de se développer (c’est une image) et de prendre ton envol (c’est encore une image). »
« Alors et alors seulement tu verras le voile, qui masque encore partiellement ta voie, se déchirer ! »
Ceci s’est imposé à moi comme une révélation de mon état du moment, et je pourrais répondre aujourd’hui à celle qui a vu ces visions ;
« Oui maintenant cela me parle au plus profond de mon être, je sais ce que je dois faire pour poursuivre une évolution harmonieuse et libre de toute entrave. Merci infiniment ! »
Sur le coup je n’avais pas compris la symbolique de ces visions et je cherchais à l’extérieur de moi ce qu’elles pouvaient bien signifier, alors que les réponses étaient déjà en moi, enfouies au plus profond de mes cellules.
Comme à l’époque j’étais encore englué dans mon petit moi, il m’a fallu du temps pour comprendre les symboles cachés sous les apparences de ses visions qui correspondaient, à l’époque, à l’épreuve que je traversais et qui contenaient les clés, qui m’ont permis aujourd’hui de les surmonter.
Raymond MAGDELAINE