Maîtres et disciples

Il faut avant tout définir les deux termes ; un maître est une personne qui est pleine là exactement ou ses disciples sont vides et peut-être même que certains de ses disciples ou tous peuvent être plein là exactement ou le maître est vide.

Un Maître de sagesse incarné et depuis ascensionné !

Je ne parle pas d’un maître ascensionné, qui lui, en principe, n’a aucun vide, je vous parle de ces nombreux maîtres que l’on rencontre ici ou là, en vrai ou en virtuel au travers de leur écris ou de leur enseignement, de ceux que le « hasard » met sur notre route, parce que le vide est toujours attiré par le plein.

Il est clair qu’au bout d’un certain temps, si le maître partage généreusement ses pleins, le ou les disciples vont combler leurs vides et peut-être même que certains d’entre eux dépasseront leur maître qui n’en prendra aucun ombrage… enfin… si c’est un maître authentique.

Il est aussi clair, dans mon esprit, que si un maître est vide là où son disciple est vide il propose de le confier à un autre maître ou accepte que son disciple choisisse un autre maître.

Si ce n’est pas le cas, fuyez ce maître qui n’en est pas un, le disciple et le maître sont libres de continuer ou pas leur chemin ensemble, le seul objectif du maître est de partager ses savoirs, le seul objectif du disciple c’est de remplir sa coupe pour un jour ou l’autre devenir un maître.

Le maître et le disciple devraient être mutuellement reconnaissants l’un envers l’autre de ce qu’ils s’apportent.

Il n’y a pas ou ne devrais pas y avoir de compétions entres maitres et disciples, mais bien sûr, ici-bas ce n’est pas toujours le cas !

Nous ne sommes pas encore dans un monde où règne la perfection… et cela est bien ainsi ! SES plans étant impénétrables pour le commun des mortels !

Le monde a et aura toujours besoin de maîtres prolifiques et de disciples attentifs, pour continuer à croître et à se perfectionner mutuellement, qu’on se le dise !

Raymond MAGDELAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *