Trois Mages, pour rendre hommage à un enfant Roi venu s’incarner comme nous ici-bas pour tenter de nous transformer, tentative avortée ; prétendent ceux qui ne souhaitent pas la transformation de l’humanité pour mieux l’appauvrir et par conséquent s’enrichir sur son dos, tentative réussie ; pour des observateurs qui ne se laissent plus berner par les mensonges de Mammon !
Un Père Noël, quatrième roi mage, qui perpétue l’hommage rendu au premier en célébrant les enfants roi qui lui ont succédé, la boucle est ainsi bouclée, et n’en déplaise à l’humanité de l’ère des Poissons, l’ère du Verseau se dresse fièrement pour la remplacer par une ère ou l’esprit christique de l’Enfant Jésus anime cette nouvelle humanité, étincelle de vie que l’on peut voir briller dans les yeux des nouveaux enfants roi, à ne pas confondre avec les « despotes » de l’ère révolue.
En fait le Pape Libère, n’as pas si mal choisis, de vouloir rassembler en une seule ces deux fêtes, qui au travers de l’enfant célèbre l’Homme en devenir ! Non ?
Que sa volonté soit « Fête ! »