Que ta volonté soit fête

Marie Madeleine
ou
Myriam de Magdala ?

Épouse de Paul de Tarse, celui qui allait devenir
Saint Paul ?
ou
Sœur de Marthe et de Lazare ?

Si oui pourquoi rajouter à son prénom Madeleine ou de Magdala, Marie, sa sœur Marthe et son frère Lazare sont de Béthanie, on devrait donc ajouter à son prénom son lieu de naissance, Marie de Béthanie ?

Cette Myriam a épousé très jeune Paul de Tarse, qu’elle a quitté pour brutalité en lui abandonnant l’enfant qu’ils avaient eu ensemble !

Même de nos jours, voyez-vous, c’est encore un motif suffisant pour la faire passer pour une femme aux mœurs dissolues, pour une femme de mauvaise vie, l’église apostolique et romaine condamne encore aujourd’hui le divorce sous toutes ses formes et bien sûr c’est la femme qui hérite du péché !

Mais tout ceci est-il important, si c’est la femme adultère telle que nous la présente les quatre évangiles canoniques, n’a-t-elle pas était « Pardonnée » par celui dont elle allait devenir l’une de ses plus grandes disciples.

Trois femmes et deux hommes très importants, au pied de la croix !

N’a-t-elle pas eu le courage avec la Vierge Marie, Jean, Marie Salomé et Joseph d’Arimathie, d’être présente au pied de la croix pendant son martyre et de recueillir son corps meurtri ?

Après la mort de celui qu’elle a aimé (peu importe la forme de cet amour), n’est-elle pas partie en Gaule porter avec de nombreux autres apôtres la parole d’amour de Jésus-Christ ?

Il est dit qu’a la Sainte Baume elle a reçu après sa mort la visite des plus grands de ce monde, des rois, des princes, des évêques, des papes, des compagnons du Tour de France, les futurs maîtres ouvriers… pas les coureurs cycliste !

La Sainte Baume fut, dit l’historien, la seconde destination sacrée empruntée par les pèlerins du monde entier après celle de Saint Jacques de Compostelle, destination qui existait bien avant le christianisme.

Plus de deux mille ans après, sa vibration est encore plus forte, encore plus nourrissante, pour ceux qui ont soif d’amour, de l’amour du prochain.

Ce jour-là, un vieux couple de Chinois a monté, avec nous les sentiers de la Sainte Baume pour aller s’abreuver à cette source inextinguible et qui monte en puissance, dans les cœurs de ceux qui sont la nouvelle humanité, ils sont là ne vous y trompez pas, ils ne s’affichent pas comme tel, mais ils se nourrissent de sa vibration !

Cette vibration puissante qui émane de Marie Madeleine est incontournable, car elle fait partie d’un dessin divin, celui mystérieux de l’évolution harmonieuse de toute forme de vie, l’humanité incluse !

Que ta volonté soit fête !

Raymond MAGDELAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *