Dieu est, pour moi, un principe qui au fil du temps a changé de forme, enfin je veux dire que ma représentation de ce principe a changé radicalement au fil du temps !
Ce qu’il était pour moi, n’est plus ce qu’il est maintenant, « Dieu » à murit, je veux dire que la représentation que je m’en faisais à murit, elle est passée d’une image enfantine, à un rejet pur et simple, ce qui est une évolution assez commune à toute l’humanité quel qu’en soit le Nom qu’elle lui donne, pour devenir quelque chose d’immatériel, de fluide, de difficilement descriptible, mais qui m’anime, qui habite tous mes gestes, toutes mes paroles, tous mes écrits, toutes mes pensées, toutes mes intentions…
Il est AMOUR, un point c’est tout, et c’est ÉNORME !
Il m’a fallu une séparation, pour comprendre, comme dans toutes les séparations, qu’il manquait quelque chose d’essentiel en moi, quelque chose qui m’appartenait, je veux dire qui faisait partie de moi et dont je m’étais amputé virtuellement !
« Un souffle divin nécessaire à ma respiration, une présence rassurante nécessaire à ma croissance, une voix remplie d’amour nécessaire à ma voie ici-bas, un confident discret nécessaire pour me libérer de mes doutes, un AMOUR sans faille nécessaire pour me permettre de puiser en lui la force de continuer mon chemin sans faillir, une béquille pour m’aider à avancer, une lumière dans ma nuit de l’âme la plus sombre pour m’indiquer la direction ! »
Il est partout, tout autour de moi, autant dans les autres qu’en moi, dans toute la création, dans tout ce qui vit, dans tout ce qui croît, et même dans tous ceux qui ne croient pas !
Son « Nom » m’importe peu, c’est son principe que je cultive en moi et que j’essaye de transmettre aux autres, certains pensent que je fais du prosélytisme, si semer ce principe divin est faire du prosélytisme, alors oui, je suis prosélyte et j’en suis fier, ce prosélytisme-là est la base fondamentale de la nouvelle humanité, celle qui va rompre avec ce que l’ancienne a semé et continue de semer !
Alléluia !
Dans toute vie, une rupture est nécessaire, pour sortir des paradigmes has been, qui ne font que semer, la souffrance, la famine, la dépendance, la haine, la mort, l’indifférence… pour s’ouvrir enfin sur les nouveaux paradigmes que la nouvelle humanité commence à mettre en œuvre, cette nouvelle humanité agit consciemment ou inconsciemment, peu importe, mais directement influencée par cette nouvelle vision d’un principe divin universel au service de tous, contrairement à l’ancienne forme de l’humanité finissante !
Re alléluia !
Mes bien chers Frères, mes bien chères sœurs, de la terre, prenez conscience que ce principe est en vous, que vous vous y croyiez ou pas, que vous pensiez vous en être séparé ou pas, c’est un principe commun à tout ce qui vit et croît ici-bas. Chercher à s’en débarrasser équivaudrait à s’amputer d’un poumon ou des deux, ce qui serait « irrespirable ! »
Il faut parfois s’étouffer pour se rendre compte que sa fonction est capitale !
Raymond MAGDELAINE