Ras-le-bol

Le peuple de France en a marre qu’on le prenne pour un « veau » (pour rester poli) !

la-derniere-goutte

Le jour est proche ou la dernière goutte (2) fera déborder le vase !

  • Il ne supporte plus les mensonges de tous ceux ou de toutes celles qui prétendent vouloir son bien !
  • Il n’en peut plus de toujours payer pour des faits qui ne sont pas de son
    fait !
  • Il n’en peut plus d’essayer de faire vivre sa famille de manière décente, avec des salaires gelés et une inflation galopante !
  • Il n’en peut plus de ce parcours du combattant qu’il est obligé d’effectuer pour exercer son droit aux soins les plus élémentaires, à un logement accessible à ses revenus, pour trouver un emploi en rapport avec sa formation, pour vivre décemment avec une retraite indécente…
  • Il ne veut plus d’une Union européenne manipulée par les marchés et les banques qui imposent aux peuples des pays y participant des restrictions de plus en plus draconiennes alors qu’elles et eux continuent à s’en mettre plein les fouilles !
  • Il n’en peut plus d’être plumé comme un pigeon, pressé comme un citron, d’être le dindon de la farce, en clair, D’ÊTRE PRIS POUR UN PAUV’E CON (1) !
  • Il ne supporte plus que les partis politiques lui fassent sans cesse des promesses qu’ils ne tiennent jamais, que ses mêmes partis sachent mieux que lui ce dont il a besoin.
  • Il en a marre que l’expression de son vote lors des diverses élections ne soit pas prise en compte ou qu’il soit détourné sans cesse par une figure de rhétorique toujours fallacieuse !

En clair ! IL VEUT QUE TOUT CELA CHANGE DE MANIÈRE RADICALE.

En clair ! IL VEUT LE RETOUR D’UNE VRAIE DÉMOCRATIE, CELLE DU PEUPLE SOUVERAIN.

C’EST CLAIR ?


  (1) Traduction vulgaire de « veau »

(2) La dernière goutte semble toujours insignifiante par rapport aux autres gouttes et pourtant c’est elle qui fait déborder la coupe du « ras-le-bol » expression qui exprime bien le ressenti général, et le jour où elle fera déborder cette coupe symbolique n’est pas si loin que cela et est totalement imprévisible.

Que tous ceux qui sont à la base de ce ras le bol, rasent bien les murs, car ils pourraient leur en cuir et n’allez pas vous plaindre qu’on ne vous a pas prévenu !

Raymond MAGDELAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *