- Ceux qui vont mourir nous apprennent à vivre.
(Marie de Hennezel).
- Ceux qui ne sont plus nous « incitent » à vivre plus intensément.
(Inspirée par mes lectures).
- Ces « mourants » : dans l’humilité et la vérité où les a plongés la souffrance se sont révélés des maîtres.
(Marie de Hennezel).- Dissocier « La Mort » d’une croyance « en Dieu » en « Une vie après la vie » ou en « Autre chose »… c’est rendre cette dernière épreuve plus douloureuse pour celui qui la subit et pour ceux qui l’accompagnent.
(Inspirée par mes lectures)
- De son lit de paralysée, Danièle nous offre un ultime message « Je ne crois ni en un Dieu de justice ni en un Dieu d’amour. C’est trop humain pour être vrai. Quel manque d’imagination ! Mais je ne crois pas pour autant que nous soyons réductibles à un paquet d’atomes. Ce qui implique qu’il y a autre chose que la matière, appelons ça âme ou esprit ou conscience au choix. Je crois en l’éternité de cela. Réincarnation ou accès à un autre niveau tout à fait différent… qui mourra verra ! »
(Extrait de la préface de François Mitterrand)
- Alors que la mort est si proche, que la tristesse et la souffrance dominent, il peut encore y avoir de la vie, de la joie, des mouvements d’âme d’une profondeur et d’une intensité parfois encore jamais vécues.
(Marie de Hennezel)
- Ce livre est une leçon de vie. La lumière qu’il dispense est plus intense que bien des traités de sagesse.
(François Mitterrand dans la préface)
- La vie est bien trop courte pour être prise au sérieux.
(Inspiré par une conférence de Jacqueline Bousquet – Les Mémoires Akashiques)
- j’ai découvert que l’espace-temps de la mort est, pour ceux qui veulent bien entrer dedans et voir au-delà de l’horreur, une occasion inoubliable d’intimité.Écrire ce livre a été ma façon de partager cette découverte.(Marie de Hennezel)
Puisé ou inspiré principalement par la lecture de : « La Mort Intime ».
Raymond MAGDELAINE