Essais sur la Conscience

Premier essais : La conscience et sa source

La conscience, est un état de perception de soi-même des autres et de tout ce qui nous entoure, elle est constituée par deux états distincts ;

  • L’État ordinaire : état le plus répandu dans l’humanité c’est une sorte d’automatisme répétitif engendré par le « moi » qui s’appuie exclusivement sur nos mémoires du passé et celle que nous nous forgeons dans notre quotidien ordinaire, cet état engendre le mal-être et la maladie qui est son corolaire.

conscienceTout ce qui nous entoure est « Conscience » et nous pénètre !

  • L’État modifié : qui est en train de se développer et de s’accélérer depuis l’entrée dans l’ère du Verseau, il est sollicité par le mal-être du moi, malaise qui devrait nous incite à révéler notre « soi », lorsque nous prenons conscience que le moi nous enferme, cet état modifié engendre le bien-être et la guérison qui est aussi son corolaire.

La source de la conscience, n’est pas du monde de la matière, n’en déplaise aux dogmes scientistes et religieux, elle est d’ailleurs (1), elle émerge du vide, qui n’est pas vide, et qui est à coup sûr, mais sans preuve à l’appui, la belle affaire, pure conscience (2).

Tout absolument tout dans notre univers, celui de la matière dense est relié à cette supra conscience, dont notre cerveau n’est pas la source, mais un simple récepteur.

Petite précision pour bien comprendre la suite de ce texte ; notre cerveau est divisé en deux lobes ; le gauche qui est le siège de notre mental où trône très souvent le moi, et
le droit, siège de nos perceptions et de nos intuitions, c’est là que la pure conscience se manifeste (3) à notre soi !

L’état ordinaire de conscience utilise tout le temps le lobe droit de notre cerveau et construit ses élucubrations sur les mémoires du passé et de son vécu au quotidien, il reproduit sans cesse les réussites du passé s’il y en eut, bien sûr, mais aussi toutes ses erreurs, entrainent l’être à répéter à l’infini les mêmes scénarios qui n’aboutissent qu’à entretenir son mal-être !

L’état ordinaire se méfie, à peur même des intuitions captées par le lobe gauche de notre cerveau, antenne cosmique reliée à la conscience universelle, il nie carrément toutes ses intuitions et plus grave encore les classes dans le registre de la pathologie, ou de la schizophrénie…

L’état modifié s’ouvre quant à lui à ses perceptions qui ne cessent de nous parvenir de quelque chose de plus grand que nous, qui cherche à nous entrainer vers plus d’ouverture, plus de conscience de soi, vers plus de joie et sur notre voie.

Il ne se coupe pas pour autant du lobe droit de son cerveau, non, mais il s’en sert uniquement pour ce qui est sa fonction principale, mettre des mots sur ses maux, pour exprimer ses ressentis et les transmettre à autrui, ce que je suis en train de faire en ce moment en écrivant ce texte, ou je retranscris, ce que mon lobe gauche perçoit de ce que la conscience cosmique me transmet, à petite dose, pour ne pas effrayer mon petit moi, mon enfant intérieur !

Les états modifiés de consciences, sont l’apanage de tout ce qui vit, ils expliquent scientifiquement parlant (4) tout harmonie et équilibre qui règne dans tout ce qui ne s’en coupe pas et qui explique la disharmonie et les déséquilibres dans tous ceux qui les nient ou se refusent à les entendre.

La planche de salut de l’humanité, c’est mon point de vue, dans cette nouvelle ère, c’est de développer cette capacité innée à tout ce qui vit, en la laissant couler sans y opposer de réticences, engendrées par nos peurs. « L’humanité du XXIème siècle sera spirituelle (5) ou ne sera pas » disait André Malraux.

Ceci n’est que l’introduction partielle de ce vaste sujet de la conscience et de ses états modifiés que j’essaierais de définir plus concrètement, dans l’essai suivant !

Nota :

Si vous voulez mieux savoir qui je suis et ce que je fais, je vous donne deux liens que je vous invite à consulter si le cœur ou la curiosité vous en dit !

 

(1) L’ailleurs pour les scientifiques, c’est tout ce qui est inconnu, tout ce qui ne peut se voir, ni se mesurer ou se quantifier, mais qui se manifeste dans notre monde, celui de la matière dense, notre univers.

(2) Les scientifiques qui n’osent pas parler du divin et encore moins de Dieu, évoque une cause à l’origine de tout ce qui est à l’origine de la matière dense, qu’ils appellent, information, ou constantes cosmologiques pour les plus timides et de consciences pour les plus téméraires, qui n’osent pas encore parler du verbe ni de dieu !

(3) La pure conscience est forcément immatérielle, impalpable, invisible, mais comme le vent, elle se « manifeste » dans notre monde, même aux cartésiens les plus convaincus, elle est consciente de toutes les potentialités contenues dans tout ce qui nous entoure et nous constitue, car nous ne sommes faits en grande majorité que de vide !

(4) Scientifiquement parlant, preuve à l’appui, eh oui ! les scientifiques qui osent s’intéresser à la conscience ont réussi à trouver quelques preuves de son existence et surtout de sa délocalisation !

(5) Spirituel ou spiritualité ; capacité innée, offerte aux êtres humains, entre autres, pour croitre s’ils osent la développer ou s’éteindre s’ils restent sous l’emprise des dogmes faits pour l’asservir !

 

Raymond MAGDELAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *