Archives quotidiennes :

Colibri je suis !

Tu vas me dire, Raymond, avec tes dernières chroniques, tu t’éloignes du sujet de ta chronique « l’âme-hors » !

Non, pas vraiment, car vois-tu, sans être devin, je vois bien que si nous ne modifions pas nos comportements, les âmes incarnées de toutes les espèces, vont quitter leur forme, pour retourner à la source !

Oui, mais il n’y a pas le feu au lac, comme tu le dis, ce n’est pas pour tout de suite, nous avons le temps, tu es pessimiste Raymond !

Pessimiste NON, observateur OUI, regarde bien sans tes œillères et constate ce que tout le monde peut constater. La sixième extinction est en cours, ce n’est pas moi qui le dis, Hubert Reeves et d’autres l’affirment preuves à l’appui ; les forêts, poumon de la planète, les poissons de toutes les mers et océans, toutes les espèces animales, tous les insectes, les vers de terre, essentiels à la confection du terreau nourricier, même des êtres humains ont d’ores et déjà disparu, certes pas encore complètement, mais le processus est en marche !

Ici-bas j’accompagne les âmes qui sont dans leur dernière transition, pour leur faciliter l’entrée dans la lumière, lumière dont nous sommes tous issus, mais j’accompagne aussi les âmes encore incarnées ici-bas, pour qu’elles ne précipitent pas, d’une manière ou d’une autre, leur dernière transition, c’est ce que j’essaye de faire avec ces chroniques !

colibri
Soyons TOUS des Colibris !

Colibri je suis, colibri j’agis… tu trouveras surement que ce que je fais est dérisoire face à l’ampleur d’une catastrophe annoncée depuis plus de trente ans, certes, je me rends bien compte que cela ressemble bien à la goutte d’eau du colibri pour éteindre l’incendie, mais comme lui, je fais ma part !

Et toi qui à la critique aisée du tatou de la légende, toi qui te gausses de mes insignifiantes actions, que fais-tu, à part te gausser ?

Les palabres de la COP 21 approchent, 147 chefs d’État vont essayer de mettre en œuvres des mesures pour essayer d’enrayer la catastrophe, pendant que d’autres dans l’ombre, vont exercer leur pouvoir en les contraignants à ne pas les mettre en œuvre pour ne pas les priver de leurs profits exorbitants, mettant ainsi toute l’humanité en grand danger de disparition !

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu donc rien venir, es-tu aveugle à ce point, ne te sens-tu donc pas responsable de l’héritage pourri que tu vas léguer à tes enfants et petits-enfants, ton cœur est sec, ta jugeote amoindrie par les inepties distillées par les vaisseaux des supers prédateurs ?

Comme le dit Hubert Reeves, c’est grâce à son intelligence supérieure aux autres espèces, qu’il ne craint plus, que l’homme est devenu son principal prédateur !

Serons-nous assez intelligents, pour empêcher notre intelligence de nous détruire, sinon, c’est la preuve que nous ne sommes pas aussi intelligents que nous le prétendons ?

Moi je pense que l’Homme nouveau, qui est déjà ici-bas, va être capable, d’utiliser son intelligence, pour se protéger et se sauver de lui-même !

Je ne sais pas si je suis cet Homme nouveau capable de mettre son intelligence au service des autres, mais le petit colibri que je suis à l’intention de mettre son intelligence, au service de ceux qui tentent de transformer une humanité anesthésiée en Humanité consciente que sa survie est contenue dans sa contribution à préserver l’équilibre fragile de la Vie sous toutes ses formes, même la plus insignifiante en apparence !

Ce qui fait la force d’un colibri c’est sa persévérance à mettre en œuvre des solutions en accord avec l’indispensable symbiose de tout ce qui contribue à l’évolution, l’adaptation et la croissance de toutes les formes de vie.

Colibri je suis, colibri je serai contre vents et marées !

Note : ceci clôture mes tentatives épistolaires de transformer les consciences endormies ou bercées par le mensonge, en consciences capables de se prendre en charge et de contribuer chacune à leur manière au changement salutaire !

Raymond MAGDELAINE