Il n’y a pas de mots ce matin pour exprimer l’horreur d’attentats sans nom, sans âme, sans dieu, même s’il est invoqué par les auteurs !
Ce sont des actes qui vont à l’encontre du principe même de la vie, à l’encontre des principes mêmes d’une religion, quelle qu’elle soit !
Prions pour tous ceux qui ont rendu
leur âme à Dieu,Prions pour leurs proches,
pour leurs amis !
IIl est plus que temps pour l’humanité de se rendre compte que la violence, les actes désespérés, les guerres… ne sont pas une solution, n’ont jamais été une solution, ne sont pas un moyen de pression !
Le « Grand Dieu » invoqué ici, ne nous a pas doté d’une kalachnikov ou d’un crayon satirique, pour « blesser » l’autre, il nous a doté de la parole, utilisons là pour exprimer nos désaccords, soyons responsable de nos actes, de nos écrits, de nos dessins satiriques… soyons digne de l’humanité qui sommeille encore trop en nous, n’en soyons pas indigne, respectons-nous, respectons l’autre !
Prions pour que toutes ses âmes arrachées à leur incarnation puissent entrer dans la Lumière, celle de la vie éternelle, celle d’un « Dieu d’amour » !
Raymond MAGDELAINE