C’est un obstacle majeur à notre transformation et comme nous sommes tous inter relié les uns aux autres, c’est un obstacle pour la transformation de l’humanité, et comme l’humanité est une avec la planète et tout ce qui y vit c’est un obstacle pour sa transformation !
La peur abaisse de manière considérable notre niveau vibratoire, nous ramenant sans cesse aux balbutiements de l’humanité, nous éloignant de notre évolution et nous rapprochant d’une conscience animale basée exclusivement sur les instincts de conservation de l’espèce.
La peur de l’animal le protège de ses prédateurs, la peur de l’homme ne le protège pas de son unique prédateur, « lui-même », au contraire la peur nous rend encore plus vulnérables des autres !
Aujourd’hui, demain et les autres jours des semaines qui vont suivre, la peur va nous être insufflée, insidieusement, par ceux qui ont tout à y gagner, par nos prédateurs, ceux qui en vivent et qui ont intérêt à l’entretenir !
Le journal sud-ouest de ce matin titrait : « revivez le fil des évènements ! » plus de 120 morts écrit-il un peu plus loin dans un autre de ses titres, il voudrait nous faire « revivre » cet événement, comme si l’annonce n’était pas suffisante pour « faire vendre » sa feuille de chou et il va continuer à se complaire dans le morbide, pour être bien sûr que nôtre trouillomètre soit voisin du zéro absolu et nous ramène ou nous maintienne au stade de l’animal !
La peur provoque la colère, la colère engendre la haine, qui appelle à la vengeance, la vengeance reproduit la peur et le cycle infernal s’auto alimente, à l’infini…
C’est un cercle vicieux dans lequel l’humanité se complaît depuis la nuit des temps sans se rendre compte qu’elle ne résout pas ses problèmes, bien au contraire… et pourtant elle se prétend « évoluée ».
Ne pas tirer les leçons de nos peurs, c’est régresser, et dans la nature quand une espèce n’évolue plus ou régresse elle est vouée à la disparition, c’est peut-être ce qui nous attend dans cette sixième phase d’extinction des espèces (lire ou relire la Chronique !)
L’évolution ce n’est pas se complaire dans la peur, la peur c’est la stagnation, la régression !
L’évolution c’est oser affronter ses peurs pour les transformer en simple avertissement, nous indiquant que devons encore modifier nos comportements grégaires, afin de pouvoir prétendre mériter un jour le qualificatif « d’humain », dans le sens de : « Bienveillant ou compatissant aux malheurs d’autrui ».
La transformation est notre seule issue, notre unique voie !
Informe-toi, mais ne te complais pas dans tes peurs, transforme-les en ce que tu veux, mais transforme-toi, ou prie pour le salut de ton âme, même si tu ne crois pas en avoir une, SURTOUT SI TU NE CROIS PAS EN AVOIR UNE !
Raymond MAGDELAINE