Tout, tout, je vous dirais tout !

Non pas sur le « zizi », tu en sais déjà trop, mais sur l’étonnante capacité de la « conscience » d’une particule élémentaire !

Hier j’évoquais le lien entre deux particules faisant partie intégrante de toutes les formes de la matière, et Dieu seul sait qu’elles sont nombreuses !

Si deux particules appartenant à un corps physique sont reliées entre elles par un lien invisible, imagine le nombre de ces liens qui unissent toutes les particules qui leur permettent de communiquer entre elles. Cela doit ressembler à une inextricable toile d’araignée, que les scientifiques nomment « intrication ».

Aujourd’hui je vais évoquer une autre caractéristique liée aux particules, tout aussi intrigante, celle de modifier leur comportement lorsqu’elles sont observées !

C’est aussi une expérience maintes et maintes fois expérimentée en laboratoire et qui immanquablement produit toujours le même résultat, je parle de « l’expérience des doubles fentes de Young ! »

Pour en savoir plus, regarde cette vidéo réalisée à l’attention des non scientifiques !

L’objectif de l’expérience est de savoir si une particule microscopique constituant la matière agit comme une onde ou comme le ferait une bille. Je vais résumer brièvement l’expérience.

Lorsqu’on observe un objet macroscopique (1) comme une bille ou un berlon, que tu as sûrement utilisé étant enfant, projetée sur une surface capable d’enregistrer la trace laissée au travers de deux fentes permettant le passage des billes, on constate une forme caractérisant les particules macroscopiques.

particules

La même expérience au niveau macroscopique, mais avec de l’eau à la place des billes donne invariablement la forme caractéristique de toutes les formes d’ondes.

ondes-interférences

C’est au « niveau microscopique » que les scientifiques eurent la surprise de leur vie, cette « microscopique particule » qu’ils comparaient tous à une bille ou un projectile de matière macroscopique se comportait de manière étrange, lors des expériences !

Sans observateur, la caractéristique de toutes les particules testées reproduisait invariablement une forme d’onde ! Laissant déjà à ce stade de l’expérience, tous les scientifiques très dubitatifs !

Avec un système d’observation, rajouté dans l’expérience, leur surprise, fut encore plus grande, lorsqu’invariablement ils obtenaient pour toutes les particules, la caractéristique des particules macroscopiques !!!

Leur conclusion unanime de nos jours, est qu’une particule, qui se sait observée, se comporte, comme l’observateur pense qu’elle devrait se comporter !

En plus d’avoir la possibilité d’être positive ou négative (d’avoir une charge), d’avoir une rotation dans un sens ou dans l’autre (un spin), ils leur ont ajouté la dernière fonction issue des expériences des fentes de Yong, qu’ils nomment (psy (2)) pour psychique !!!

Les particules au niveau atomique et subatomique auraient toutes une forme de pensée, rudimentaire certes, mais pensée intuitive tout de même !

Elles pensent donc elles sont ?

TOUT, ABSOLUMENT TOUT, dans l’univers, est constitué de ses mêmes particules, TOUT, ABSOLUMENT TOUT est connecté à TOUT, avec cette fonction « psy » !

L’association « mûrement réfléchie » de toutes ces particules élémentaires, pour réaliser une forme particulière, devrait nous faire réfléchir sérieusement sur le plan « divin » à l’origine de TOUT ce qui existe et que nous pouvons OBSERVER !

Si une de ces microscopiques particules est capable de modifier son comportement lorsqu’elle se sent observée pour qu’il corresponde à la « croyance » de l’observateur, imagine la puissance surmultipliée par toutes les particules constituants ta forme, lorsque « tu crois » en quelque chose !

Tu es ce que tu crois être, ne t’en prends qu’a toi-même, si ta vie ne correspond pas à ce que tu désires être, change tes croyances, change tes modes de pensées, pour t’offrir la chance d’infléchir ta vie vers ce que tu espères !

Ce principe divin (je n’ai plus peur du mot) est offert à chacun de nous par « Dieu » (je viens de te dire que je n’ai plus peur du mot), croire en LUI (le principe divin), c’est croire en TOI, car tu es issu de ce principe divin !

J’aime ce schéma qui représente le principe scientifique (unanimement nommé « modèle standard ») de l’expansion de l’univers, et qui laisse ouverte cette question fondamentale, qui est-il, celui qui insuffle ce principe commun à TOUT, TOUT, ABSOLUMENT TOUT !

Who is THAT guy ?!?!

modèle standard

TOUT, TOUT, JE VOUS AI TOUT DIT !

À vous de l’utiliser à bon escient !

(1) Qu’il est possible de voir, d’observer à l’œil nu !
(2) Un particule est toujours accompagnée d’une onde nommée psy, chargée de la renseigner sur son environnement énergétique, donc informationnel. En savoir plus ?

 

Raymond MAGDELAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *