C’est quoi l’égo Raymond ?
« C’est une petite partie de toi, de nous, c’est un moteur, qui nous incite à explorer notre potentiel lors de cette incarnation ! »
N’est-ce pas plutôt une entrave à notre évolution, une sorte de hamster qui tourne comme un fou furieux dans sa cage ?
Pour répondre à ta question, je vais citer une réponse de l’ange à Gitta Mallasz, extraite de son livre « Dialogue avec l’ange » :
« Enfant stupide, ne vois-tu pas que c’est l’un de tes plus grands maîtres ? »
De mon point de vue, maintenant, après avoir déjà vécu un long périple sur cette terre, je pense que l’égo n’est qu’une fraction de l’âme qui anime nos corps.
L’âme, tu as compris, ou tu commences à comprendre, c’est ce qui est immortel en nous, il n’y a que notre corps qui est putrescible, c’est pour cette raison qu’il faut que tu arrêtes de croire que tu n’es qu’un corps, sinon la mort de celui-ci va te terroriser jusqu’au bout !
Une âme, avant de s’incarner, choisie, les parents, le lieu, l’époque, et le plus important, ce qu’elle va expérimenter durant le temps plus ou moins long de son incarnation dans un corps !
Étonnant non ?
…
Oui, je sais, cela ressemble à un conte de fées pour enfants, tu n’y crois pas… ce que j’avance n’est étayé par aucune preuve scientifique, oui je sais tout cela, j’ai eu moi aussi tous ces doutes, concernant ce postulat !
Mais toi, as-tu des preuves formelles que nous ne sommes qu’un corps physique, mortel ?
…
Comment ?
« Tu dis que tu le constates tous les jours autour de toi, les gens meurent, tu en as vu, tu les as même touchés, embrassés, et ressenti le froid du marbre de leur corps inanimé ! »
Moi aussi j’ai constaté tout cela, et cela m’a terrorisé, comme toi, mais tout cela n’est qu’apparence, ce n’est qu’une perception de nos sens extrêmement limités.
Tu ne vois pas le courant électrique circuler dans un conducteur, est-ce pour autant qu’il n’existe pas ?
Tu ne vois pas le vent qui agite les feuilles, ni l’air que tu respires, est-ce pour autant une illusion, une baliverne inventée par les hommes pour duper d’autres hommes ou est-ce une réalité ?
Partons s’il te plait du principe, qu’une âme immortelle anime notre corps, sinon quitte cette page, qui va te hérisser le poil !
L’âme au moment de son incarnation dans le corps de son choix, garçon ou fille, va se scinder en deux parties inégales, l’égo, dont nous sommes vraiment conscients, et l’âme proprement dites, dont nous sommes inconscients !
L’Égo pourrait se comparer à la partie visible de l’iceberg, et l’âme sa partie invisible !
Pourquoi l’âme se diviserait-elle ?
Pour continuer son apprentissage ici-bas, ce mécanisme très élaboré va lui permettre d’expérimenter ici-bas ce qu’elle est venue y chercher, pour continuer à croître !
Lors de son incarnation l’âme qui sait exactement ce qu’elle est venue chercher ici, va créer, notre égo, en effaçant de sa mémoire son origine « divine » (1), afin de bien l’ancrer dans le corps physique.
Cet égo va ainsi avoir la sensation d’être prisonnier de ce corps physique, mais ce n’est qu’une illusion !
L’âme pendant ce temps, enfouie au plus profond de notre inconscient, va surveiller que sa partie consciente, l’égo donc, expérimente bien ce qu’il doit expérimenter. Elle va guider, le pilote du corps physique, un peu comme le fais le GPS de ta voiture : « au prochain croisement tourne-à-gauche, ou emprunte la troisième sortie du prochain rond-point …», tu le fais ou tu ne le fais pas, c’est ce que l’on appelle le libre arbitre !
Si tu te laisses abuser par ton égo, qui peut avoir pris la grosse tête à bord de ce véhicule très sophistiqué, qu’est le corps humain, comme tu le ferais ou tu le fais, à bord de ta dernière voiture équipée des toutes dernières innovations technologiques. Il est pratiquement sûr et certain que tu n’écouteras plus, ou que tu n’entendras plus la voix de ton guide intérieur, ton GPS personnel !
C’est d’autant plus sûr d’ailleurs, que les chemins que veut te faire expérimenter ton âme ne sont pas des plus reposants, ni des plus idylliques ou les plus fréquentés par l’intelligentsia !
Alors entendras-tu, ou te refuseras-tu catégoriquement à ne plus entendre ta voix intérieure ?
C’est ton choix, mais pas ton destin, ton destin ici-bas est guidé par ton âme, tu peux ne pas vouloir l’entendre, c’est ton droit, mais sache tout de même qu’une incarnation peut être écourtée par l’âme si elle se rend compte que tu fais n’importe quoi !
Elle ne le fera pas tout de suite, elle t’enverra des signaux, amicaux au début, plus rude ensuite, très sévères si tu persistes dans ta bêtise, puis suivront des signaux comme la maladie ou l’accident, plus ou moins grave, et si elle y est contrainte par ton obstination, elle mettra fin à une incarnation devenue stérile.
L’égo est le chauffeur d’un véhicule équipé d’un guide, l’âme, dont il est une parcelle reliée à elle par les émotions, les intuitions, et une petite voix intérieure, qu’il faut que tu apprennes à entendre et surtout à écouter, elle est ton GPS qui te permettra de t’élever, de croître, pour ne pas t’entraîner dans un cycle sans fin d’incarnations stériles et douloureuses !
Je te l’ai déjà dit plus haut, une vie harmonieuse ne tient qu’à toi, à tes choix, suggérés par ta voix intérieure. Soit tu les entends, soit tu ne les entends pas ou tu te refuses à les entendre, c’est ton choix, pas ton destin !
Ton destin est connu par ton âme qui va chercher inlassablement, à te guider, s’en rien vouloir t’imposer, ton destin est entre tes mains !
Tu ne récoltes ici-bas que ce que tu as semé, arrête, de maudire dieu, ou autrui, et ne t’en prends qu’à toi-même !
Merde ! La vie ici-bas nous offre un véhicule merveilleux et nous le conduisons comme des sagouins, les animaux, que nous considérons souvent comme nos inférieurs, se montre plus dignes que nous dans les choix de leur incarnation !
Eh oui ! Les animaux, dont nous sommes issues, sont dotés d’une âme, comme nous tous, comme tout ce qui vit !
Raymond MAGDELAINE
(1) Divine : Qui est d’une autre origine, qui n’appartient pas à ce monde, mais qui s’y manifeste, comme le fait l’âme ! Ne cherche pas la définition du mot, ici, c’est celle que je lui donne !