La force est en nous

Lorsque maître Yoda ou Yeshua[1] te dit que la « force » ou la « foi » soit avec toi, entends qu’elle est déjà en toi, entends que tu n’as pas besoin de la chercher autour de toi, elle est là en toi prête à te servir dès que tu l’as (re) trouvé !

La force de maître Yoda, c’est la foi du maître Yeshua, toutes les deux sont déjà en nous, le jeu (JE) de la vie ici-bas, celle de notre quête si tu préfères, est de la re trouver là ou elle est, en nous !

Tu peux passer autant de vies que tu veux à la chercher à l’extérieur de toi, si cela t’amuse, tu passeras toute ton éternité à t’épuiser sans jamais la trouver.

Nous ne pouvons trouver ailleurs ce que nous avons déjà en nous !

Mon gendre me répète souvent en parlant des puissants de ce monde « Ils sont forts ! », et c’est vrai, car eux ils ont trouvé en eux la force, celle de nous persuader que nous sommes des « riens ou des moins que rien », afin de pouvoir nous imposer leur dictat par la force (celle des forces de l’ordre, des médias, et de la justice, qui les servent docilement) avec l’aide de leur dieu (Argent) !

Ne voyez-vous pas dans cette description de leur pseudo « pouvoir » où est leur talon d’Achille ?

Leur force, leur foi, leur puissance, est bâtie de toute pièce par une chimère, un dieu bâti à leur mesure « l’argent » et que ce dieu est aussi leur talon d’Achille, ne le voyez-vous pas ?

Tout comme nous avons notre propre talon d’Achille, qui est de croire à leurs chimères, en cherchant la force, la foi qui est en nous à l’extérieur de nous !

Ne cherche plus ta force, apprends simplement à l’utiliser en bâtissant ton royaume où tu seras l’unique roi, n’attends pas le retour ni de Jeshua ni de Yoda, ils ont fait tous deux ce qu’ils avaient à faire ici-bas de donner la clé de ton propre pouvoir !

Raymond MAGDELAINE


[1] Remarque l’analogie entre les deux Noms.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *