Si tu demandes, on te répond toujours !

J’avais posé des questions à l’univers (1) un soir avant de m’endormir, et le lendemain en ouvrant mes volets je suis tombé sur les réponses, je viens d’interpréter seulement ce matin, celle qui me manquait, la nuit qui a précédé avait fini par répondre à toutes mes interrogations !

Les premières réponses s’étaient manifestées sous la forme intrigante de nuages aux formes différentes de tous les autres, comme celui-ci dessous en particulier !

Visage entouré d’une aura rayonnant la lumière et donnant l’impression d’un souffle !

L’image est assez parlante pour moi et répondait en partie à mes questions, sur ce que je dois continuer ou pas à faire dans cette incarnation.

Mais le plus surprenant fut de constater quelques heures plus tard que ce nuage était parfaitement immobile dans un ciel ou tous les autres nuages se déplaçaient plus ou moins vite en apparence, en fonction de leurs altitudes, poussés par un Mistral modéré à relativement fort par moment.

Je me suis transformé au milieu de l’agitation, semble dire ce nuage !

La photo ci-dessus montre bien que même si le nuage a changé de forme, il est toujours reconnaissable et surtout étrangement immobile !

Au milieu de toute cette agitation de toute cette effervescence des autres nuages, celui-ci était parfaitement immobile, silencieux et aligné !

Est-ce un nuage « sage » qui sait pertinemment que pour pouvoir continuer sa transformation, sa transfiguration, il doit impérativement rester parfaitement immobile, silencieux et aligné et que courir du nord vers le sud ou dans tous les sens n’est pas l’essence même de la vie ni qu’en faisant cela on peut en extraire la substantifique moelle, son sens profond si vous préférez.

Peut-être me susurrait-il (ce nuage) que courir dans tous les sens c’est prendre le risque de me disperser, et que pour découvrir qui je suis, pour pouvoir me dévoiler je devais rester parfaitement immobile, même au cœur de la tourmente afin de me rassembler tout en m’épurant.

Observez bien la seconde photo, la forme du nuage se transforme tout en se purifiant, la couleur sombre et lourde du nuage s’est éclaircie, comme dans un processus alchimique de purification !

D’ailleurs quelques heures plus tard, sans avoir changé de place, il s’est progressivement dilué dans le bleu du ciel qui entre temps s’était lui aussi purifié.

Être immobile, silencieux, et aligné, ne veut pas dire, ne plus bouger et ne rien faire, cela veut simplement dire qu’en continuant à faire ce que nous faisons, nous le faisons en pleine conscience, sans courir après plusieurs lièvres à la fois (immobile), sans nous laisser perturber par les incessants bavardages de notre petit moi (silencieux)… et alors là et seulement là… nous pouvons nous aligner, ou si vous préférez nous connecter à notre âme (ou à l’univers) qui nous guidera plus clairement sur notre voie.

Raymond MAGDELAINE

 

(1) Pour moi « univers » est synonyme de « Dieu », que je n’emploie plus ou moins souvent dans mes chroniques pour ne pas risquer de te faire fuir.

Une réflexion au sujet de « Si tu demandes, on te répond toujours ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *