Homélie d’un second tour

« En ce second dimanche des dupes, mes bien chers frères mes bien chères sœurs, vous allez pouvoir exprimer tout à l’heure dans les urnes votre choix, enfin je parle pour ceux qui vont y aller, car les autres expriment aussi une autre forme de choix et ma foi, c’est leur droit le plus absolu !

Rassurez-vous mes bien chers frères mes bien chères sœurs, vous ne serez ni l’un ni l’autre entendu au second tour, où tout est minutieusement étudié, pensé, concocté pour dévoyer et éluder votre choix, quel qu’il soit, du premier tour de manège ou va s’opérer le « ménage » tout en méprisant souverainement la signification de votre abstention !

Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, lorsqu’une majorité, au second tour, s’établit sur un pourcentage de votants inférieur à la majorité des inscrits d’une nation dite souveraine, vous avez le droit et le devoir de douter de la légitimité dont vont se gargariser les vainqueurs à l’issue de cette mascarade sans surprise !

Et quand le droit ne respecte plus les droits fondamentaux d’une démocratie, vous avez aussi le droit de ne pas respecter les devoirs afférant au non droit ! »

Ite missa est !
Si nous laissons faire !

Gauche, droite… gauche droite…
À vaincre sans péril, on triomphe toujours sans gloire !
Adieu démocratie !

Raymond MAGDELAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *