Archives mensuelles : octobre 2018

À tous les Thomas

Et à toutes les Thomates (1), bien entendu !

Pour croire tu veux toucher et tu veux voir les traces laissées par la crucifixion, et ceci te suffit pour dire ; « j’ai vu, j’ai touché et maintenant je crois ! ».

Ne crois pas très cher Thomas et très chère « Thomate », que je me gausse de ta croyance à ne voir que ce tu vois et que ce que tu touches, pas du tout, je cherche à te démontrer que ta croyance est uniquement basée sur notre ignorance, la nôtre, pas uniquement la tienne, rassure-toi.

  • Car vois-tu cher Thomas, tout ce que nous ne pouvons pas voir ni toucher, représente d’après nos plus éminents scientifiques, accroche-toi bien aux branches, que 0,999 999 999 999 999… % (2) de ce que nous croyons être la matière visible et palpable.
  • Car vois-tu chère « Thomate », ce sont les photons contenus dans les rayons que le soleil darde tous les jours sur la terre qui te font « rougir » (3), sans que tu ne les voies ni ne puisse les toucher !

Tu ne crois donc pas au soleil, aux parfums des fleurs, au vent, à l’air que pourtant tu respires quotidiennement, à tes pensées, à tes peurs… ?

Ce n’est pas notre œil qui est limité, mais nos croyances qui le sont !

Ma très chère sœur, mon très cher frère, sais-tu que les plus savants d’entre nous avouent ne connaître que moins de 5 % de ce qui compose notre réalité !

Moins de 5 % ! Étonnant, non ?

Sur cette page j’essaye, encore et encore et toujours… car même si parfois tu es désespérant ou désespéré, moi je ne désespère pas un jour pouvoir te faire toucher du doigt que ce que tu ne vois pas existe bel et bien, que tu y croies ou pas !

N’affirme jamais toutes tes croyances si haut et si fort uniquement sur ce qui te semble tangible, tu te limiterais considérablement, et cela pourrait t’empêcher de mûrir au soleil, source de toute vie ici-bas !

(1) Oui, je sais qu’on dit Thomasine, mais là vois-tu je te taquine !

(2) À ce niveau colossal de pourcentage, certains scientifiques n’osent plus l’appeler matière, et préfèrent utiliser le vocable de vibration ! Tu es je suis constitué de vibrations, qui est la conséquence d’une énergie encore ni vue ni connue !À ce niveau colossal de pourcentage, certains scientifiques n’osent plus l’appeler matière, et préfèrent utiliser le vocable de vibration ! Tu es je suis constitué de vibrations, qui est la conséquence d’une énergie encore ni vue ni connue !

(3) Bon, là tu comprends mieux ou je voulais en venir Thomasine ?

Raymond MAGDELAINE

A mon frère de sang

Je croyais te connaître et je me rends compte, en fait, que je ne connais rien de toi !

Je me croyais uni à toi a minima par les liens du sang, des liens de fratrie, des liens de souvenirs, des bons, comme des mauvais, des liens du cœur…

Je sais que ta maladie te ronge, que tu souffres d’un manque d’amour, que tu caches derrière un comportement « excessivement agressif » envers ceux et celles qui ont pourtant répondu présent à ton appel pressant pour un don de moelle !

Tu es grand-père mon frère, ta fille ainée t’a fait un magnifique petit-fils, qui a en lui des gènes qui sont aussi en partie les tiens, s’il te plait ouvre ton cœur, je ne peux pas croire une seule seconde qu’il se soit desséché à ce point.

Laisse l’amour des tiens, du sang de ton sang te réhydrater, ne te laisse pas mourir.

La mort ne résoudra pas les problèmes que tu t’es créé ici-bas, quoi que tu en penses, tes colères, tes souffrances… seront intactes et s’y ajoutera une incommensurable culpabilité de n’avoir pas fait, quand tu pouvais le faire, ce que tu aurais du faire !

Il s’appelle James, réfléchis mon frère, je crois que c’est ton unique planche de salut !

Grand-Père je t’Aime !

Je sais que comme d’habitude tu n’as pas ouvert mon message, que tu n’as pas vu la photo de ton petit fils !

Je sais que tu ne liras pas plus ce message sur ma page Facebook, mais ce message n’est pas destiné à tes yeux physiques, mais à ceux de ton âme, à ceux de ton cœur, et là je sais que j’ai atteint mon objectif, celui de dire à ton inconscient qui le fera descendre ou pas dans ta conscience tout l’Amour que les tiens ont pour toi !

À toi et à toi seulement de l’entendre ou pas !

Que la force de l’Amour fasse s’écrouler tous les murs de ta prison mentale dans laquelle tu t’enfermes, mon frère que j’aime !

Raymond MAGDELAINE