À toute la famille des MAGDELAINE dont je suis l’ainé qui approche à grands pas de ses soixante-douze ans !
J’ai conscience de la responsabilité qui pèse sur mes épaules d’ainé, j’ai conscience aussi de ce que vous pourriez en attendre au sujet de mon second frère qui vit une épreuve douloureuse pour lui, c’est sûr, mais qui impacte aussi tous les siens et en première ligne ses trois enfants… mais pas qu’eux !
Ai-je tout tenté pour essayer de le sortir d’une situation où lui seul s’est mis où il se victimise pour tenter d’exercer consciemment ou inconsciemment sur nous une forme de culpabilité ?
Je ne sais pas si j’ai tout tenté effectivement, ce que je sais c’est que tout ce que j’ai fait ou ai tenté de faire a échoué, ce constat d’échec m’attriste profondément, ne croyez pas que je sois devenu insensible avec l’âge, c’est tout le contraire, et vous le découvrirez à votre tour en son temps !
Mon petit frère, ma petite sœur, mes chers neveux et nièces, si je suis l’ainé de la famille, sachez que je n’ai pas la toute-puissance du créateur, et à l’orée de mes soixante-douze ans, sachez aussi que mes vécus m’ont enseigné une chose importante ;
C’est que mon pouvoir s’arrête là où commence celui des autres !
Autrement dit mon pouvoir n’agit que sur moi et très peu, pour ne pas dire pas du tout sur tous les autres qu’ils me soient proches ou très éloignés !
Cela ne veut pas dire que je ne suis pas touché parce qui arrive à mon frère, à votre papa, mais que je suis tout aussi impuissant que vous à faire entendre raison à quelqu’un qui ne veut plus rien voir ni entendre de nous, et je crois que vous l’avez tous, à un niveau ou à un autre, expérimenté à vos dépends de votre côté !
Oui mon neveu, je prie, je prie pour lui, je pense à lui, je ne l’oublie pas, c’est mon petit frère lui aussi, et je l’aime du plus profond de mon cœur, c’est cet amour qui est la forme de la prière la plus puissante qui agit, même si en apparence rien ne bouge chez lui, même s’il continu à s’enfoncer dans son « mal à dit » qu’il n’entend pas !
Elle agit sur sa part inconsciente, ma toute-puissance d’ainé s’arrête là, ma sœur, mon frère, mes chères et tendres nièces, et mon cher neveu !
Joignez vos prières aux miennes, et espérons !