« Que nul n’oppresse personne, qu’il n’y ait plus d’esclave, que la liberté soit gravée dans chaque cœur, que l’on dise non au vol ainsi qu’à la paresse, mais que l’on cultive l’abondance pour tous ; que l’on respecte nos frères les animaux et que l’on préserve la pureté du feu, de l’eau, de l’air et de la Terre…
Que l’on sache que tout homme, toute femme peut s’adresser directement à son Père céleste dans le fond de son propre cœur et que c’est son devoir…
Nous n’avons qu’un Père céleste Ahura Mazda ! Il est unique ni lumière ni ombre, car au-delà de tout… il a engendré deux forces comme deux esprits, non pas pour nous diviser, mais pour apprendre à choisir, à grandir.
Ces deux forces, entendez-le, ne sont pas dans les cieux, mais en nous… Vous nommerez Spenta Mainyu celle de l’esprit de lumière qui vous guide et Angra Mainyu celle de l’esprit sombre qui veut vous égarer… Elles sont jumelles en vous… Vous n’y verrez plus des idoles extérieures à vous.
Les marchands de la religion se nourrissent de votre ignorance, mais leur temps s’éteint maintenant. Ainsi, redressez-vous et parlez à votre Père d’abondance… Réunissez-vous et partagez le pain pour honorer votre union avec Lui. »
(1) Yeshoua (Jésus) serait sa réincarnation, mille ans plus tard, il serait revenu ici-bas pour achever l’œuvre commencée par Zarathoustra !