Les tout premiers défis de la vie

Ils ont été réalisés par les toutes premières formes de vie, maritime et peut-être terrestre, par les tout premiers êtres unicellulaires apparus sur terre. Leur tâche principale fut, entre autres, de créer dans l’eau et dans l’atmosphère de Gaïa des conditions propices au développement de la vie. Les plus grandes formes de vie se nourrissant des plus petites, emmagasinant, inconsciemment, les mémoires des formes plus petites en même temps qu’elles nourrissaient leur forme (leur corps rudimentaire en ce temps-là).

Un travail réalisé sur de nombreux millions d’années de la planète, qui préparait le passage d’un portail vers un degré dévolution plus élaboré, celui des êtres multicellulaires. Un beau jour, ou bien une nuit… un être unicellulaire de grande taille décida avec le consentement d’un autre être plus petit de s’unir avec lui ou elle au lieu de le/la dévorer pour se nourrir de ses mémoires. La fusion des ces deux êtres, créa les premières formes d’une nouvelle génération d’êtres vivants qui décident de s’unir pour commencer la conquête d’un espace aquatique et terrestre, là où les pionniers unicellulaires avaient créé un lieu respirable où tous pourraient vivre, croître et se multiplier.

Se multiplier fut aussi l’occasion pour Gaïa de franchir un autre portail, celui de l’invention de nouvelles formes sexuées. Oui, car j’ai oublié de vous dire que les premiers êtres unicellulaires puis multicellulaires étaient asexués et utilisaient la méthode de division des cellules pour croître.

Plusieurs millions d’années plus tard une forme multicellulaire très complexe imagina de se dédoubler pas tout à fait à l’identique, en introduisant dans les deux nouveaux êtres un chromosome particulier qui fit toute la différence entre un être mâle porteur de la semence et celui de la femelle porteuse de l’ovule (un œuf au tout début, l’ovule fût l’occasion pour Gaïa de franchir un autre portail de son évolution.)

Depuis, sur Gaïa les nouvelles formes de vie sont de plus en plus complexes, de plus en plus sophistiquées et surtout de plus en plus conscientes d’elle-même et du rôle qu’elles ont à jouer ici-bas, enfin pour celles qui sauront s’affranchir du prochain portail évoqué dans la mini chronique d’hier « Le nouveau défi de la vie ».

J’aime à croire que ce qui s’est réalisé ici-bas est à l’identique de ce qui se réalise au-delà, c’est-à-dire que la vie dans l’univers, où qu’elle se situe, sur une des nombreuses Gaïa ou quelque part dans le vide sidéral, s’organise pour y créer des conditions optima à son développement. Ces formes ce sont adaptées aux milieux où elles se développent, un corps de matière, sur les nombreuses Gaïa, une forme plus subtile, comme un corps énergétique (astral ?) dans les nombreux royaumes du « Créateur » (1).

Je suis de plus en plus enclin à croire d’ailleurs, que la vie, telle que nous la connaissons, ici-bas, n’est pas le premier essai de notre Gaïa, qui a dû fabriquer de nombreuses autres formes de vie, beaucoup plus évoluée que la nôtre (du genre Atlantes, Lémurs et d’autres…) qui ont ensuite essaimé l’espace, en utilisant un autre processus de l’adaptation de la vie à toutes les autres conditions dans l’univers. Ce processus est connu depuis la nuit des temps de l’humanité sous le vocable de « l’ascension » (transmutation d’un corps de matière en un corps énergétique), la matière n’étant qu’une énergie plus dense que la subtile où perdure la conscience, ou si vous préférez, l’esprit et sa forme énergétique subtile, sont tous deux immortels !

Gaïa a hébergé d’autres civilisations humaines plus évoluées que là notre, si l’on en croit les vestiges parsemés çà et là sur le globe, comme l’énigme de la raison de la construction de Khéops en Égypte, et d’autres tout aussi interrogatives, remplies de prouesses techniques, que nous sommes à ce jour en incapacité de reproduire !

Apprendre l’humilité nous devrions, mais surtout apprendre à vivre ensemble nous devons « impérativement », si nous voulons franchir le nouveau portail de l’évolution de la vie qui se profile à l’horizon de la nouvelle ère du « Verseau » !

Après la conquête des Gaïa, faut-il nous préparer à la conquête de l’univers ?

Personnellement, je n’en doute plus !

Au fait ! J’ai oublié de vous dire que Dieu (2) continue le processus de sa création, d’une part et que d’autres part, sur toutes les Gaïa de l’univers, il compte sur nous, ses enfants, pour l’aider dans cette tâche incommensurable !

(1) Ou « Dieu » dit autrement ! Oui je sais que tu n’aimes pas entendre ce nom, trop galvaudé il est vrai, mais là je le fais exprès, parce que je t’aime mon frère ma sœur, et qui aime bien châtie bien, c’est connu !

(2) Reporte toi à la note (1), ci-dessus !

Raymond MAGDELAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *