Archives quotidiennes :

Complétude

Homme, femme. Mâle, femelle. Spermatozoïde, ovule. Étamine, pistil. Yin, yang. Masculin féminin. Positif, négatif. Bien, mal. Ombre, lumière. Ciel, terre. Matière, vide. Soleil, planète, Feu, eau. Métal, bois, Amour, haine. Corps, esprit, Dieu, Satan, Jésus, Juda, Toi, moi…

Tout ceci et bien plus encore sont complément d’objet direct et indirect !

C’est parce qu’il est aimant que le Prince charmant est attirant !

Rien n’existe ou ne pourrait exister sans son opposé, sans son complément, la matière est le complément de l’antimatière, le plein complète le vide et vice versa…

Ôte un seul de ces éléments, n’importe lequel, ils sont tous essentiels… et tout l’univers s’effondre sur lui-même !

Étonnant ! Non ?

Comment ! rien ne t’étonne plus !

Tu viens de mettre le doigt sur la clé qui pourrait résoudre ton mal-être, mais bon il suffit que je te montre la clé qui pourrait te guérir, pour que par « ignorance crasse » tu te refuses à l’utiliser, rien que pour me faire « scier ».
Sais-tu qu’en t’obstinant à ne pas vouloir l’utiliser c’est la branche sur laquelle s’articule ta vie que tu scies, et quelque part, oui, cela me fait, non pas scier, mais de la peine, car je t’aime mon frère, ma sœur.

J’écoutais récemment Igor Bogdanov (1), dire au sujet du nombre « Pi », qui représente l’une des plus de douze (2) constantes fondamentales sur lesquelles l’univers tout entier se développe harmonieusement que si l’on modifie le 9 de la milliardième décimale après la virgule, en 8, tout s’effondre et rien de ce que l’on connaît ne pourrait plus exister !

Si tu arrêtes, si j’arrête, si nous arrêtons tous d’agir en même temps l’effet sur une partie de l’univers, dans ce cas, sur l’hominidé et tout ce qui de près ou de loin interagit dans le même sens que lui ou pas, va s’effondrer, lorsque le point critique de l’équilibre de l’évolution des espèces sur planète sera atteint !

Les scientifiques nous alertent depuis un certain temps déjà, en parlant de la sixième phase d’extinction des espèces de notre planète. » Jean » l’annonce dans l’apocalypse selon lui !

Homme de peu de foi, tu as pourtant des yeux et des oreilles, mais tu ne vois, ni n’entends, disait déjà, il y a plus de quatre mille ans le prophète Isaïe !

(1) Écoute ce que disent les frères Bogdanov dans cette interview éloquente, de mon point de vue !

(2) Pour l’instant, ces constantes, qui éblouissent les plus grands scientifiques sont inférieures à quinze !

Raymond MAGDELAINE