Archives quotidiennes :

Le masculin et le féminin

Je ne te parle pas uniquement du couple « un homme, une femme » !

Non, je te parle bien du « masculin sacré » et du « féminin sacré » que nous avons tous en nous, que nous soyons hommes ou femmes !

Tu comprends, j’espère, pourquoi l’amour n’est pas que l’attraction d’un homme et d’une femme, il peut attirer aussi deux hommes ou deux femmes !

J’ai écrit « j’espère », car pour comprendre ce qui va suivre il faut que tu te sois débarrassé de tous tes préjugés sur ce masculin et ce féminin.

Les êtres humains, mais pas qu’eux sont composés de ces deux parties indissociables, l’une de l’autre, qu’ailleurs on nomme le « yin » et le « yang » le yin étant, entre autres l’équivalent du féminin, et le yang l’équivalent entre autres du masculin.

Tu vois qu’ici, je suis assez éloigné de la vision restreinte et à terre à terre d’un « homme… une femme… chabadabada… »

  • Le masculin c’est aussi, entre autres l’analytique, l’utilisation plus fréquente chez nous les hommes (les vrais, les durs, les tatoués…) du lobe gauche de notre cerveau !
  • Le féminin c’est aussi, entre autres l’intuitif, l’utilisation plus fréquente (chez nos compagnes) du lobe droit de notre cerveau !

Tu commences à comprendre pourquoi nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d’onde, et pourquoi aussi dans un couple il peut y avoir autant de mal entendu ?

Le comprends-tu ma sœur ?

Ce que je cherche vraiment à te faire comprendre, c’est que cette caractéristique commune à l’homme et à la femme est en train de se diluer, de s’estomper… transformation des espèces sur Gaïa oblige !

L’homme développe de plus en plus son féminin sacré… pour ne pas que tu t’emballes trop vite, entends par là, son côté intuitif, son lobe droit. Et la femme en fait de même avec son masculin sacré, entends toujours pour les mêmes raisons, son côté analytique, son lobe gauche !

L’évolution sur Gaïa, nous propose, entre autres choses une transformation progressive, de toutes les espèces qu’elle abrite, qui se concrétise par une fusion, une dilution, de ces deux caractéristiques, ressentie par l’espèce humaine, qui aura à terme des conséquences, sur la manière dont l’espèce va se perpétuer, nous allons vers une forme, pas encore bien compréhensible pour le commun des mortels, que je suis aussi, androgyne !

Penser autrement c’est, ne pas avoir encore bien compris que nous ne sommes pas dans une phase aboutie de notre évolution, mais bien dans une phase de croissance, qui pour l’instant n’est pas encore bien admise ou comprise par l’homme et la femme, quoique la femme, plus intuitive que nous, pour l’instant… commence à la percevoir mieux que nous, mais à l’heure actuelle, ceci n’est plus une évidence !

Être ou ne pas être est toujours d’actualité cher Monsieur Shakespeare !

Accepter notre transformation nous devons !

Raymond MAGDELAINE