Archives quotidiennes :

Croyances !

Tant que je croirais qu’il n’y a d’un côté que le bien et de l’autre que le mal,

Tant que je croirais que je suis du côté du bien et les autres du côté du mal,

Tant que je croirais qu’il suffit de LE supplier ou de LE prier pour qu’un miracle s’accomplisse,

Tant que je continuerais à croire, que ce sont aux autres à se remettre en question, puisqu’ils sont du côté obscur,

Tant que je ne commencerais pas à entreprendre un changement de comportement chez moi, rien ne se passera dans ma vie, rien ne changera dans la société où je vis !

Tant que j’attendrais, DIEU restera sourd, alors qu’IL attend avec une infinie patience que je sorte du cauchemar, dans lequel je m’enlise depuis la nuit des temps de l’humanité.

L’humanité est en train de se transformer, le Nouveau Monde est une humanité agissante, chaque homme, chaque femme, qui la compose fait ce qu’il a faire ici-bas avec ses moyens, sans chercher à savoir si c’est bien ou mal.

Ce qui nous semble bien est harmonieux, ce qui nous semble mal est en disharmonie, notre libre arbitre nous permet de choisir l’un ou l’autre.

Notre choix seul détermine le monde dans lequel nous souhaitons vivre et entraîner par notre action ceux qui hésitent encore !

Continuer de croire à l’existence du bien et du mal, sans rien faire, pour y remédier est mortifère, non pas pour la Terre, qui en souffre indéniablement, mais pour notre espèce et d’autres que nous allons entraîner dans l’anéantissement.

Je ne peux pas croire que l’homme ne soit pas encore devenu suffisamment mature pour comprendre qu’il doit mettre son intelligence au service d’une communauté d’humains et d’espèces aussi diverses que variées, qui participent tous et toutes à maintenir l’équilibre harmonieux sur cette unique planète (pour l’instant) qui nous héberge.

Il est plus que temps que l’homme devienne sapiens (sage)… il en va de son avenir !

Considérer avec indifférence ou comme inéluctable qu’après nous il pourra se produire le déluge ou une apocalypse c’est croire que nous sommes seuls au monde, c’est croire que nous ne sommes pas tous connectés les uns aux autres, c’est une forme de narcissisme aigüe et suicidaire.

Nos anciennes croyances peuvent et doivent se transformer en croissance si nous mettons enfin notre ouvrage sur les métiers à tisser la nouvelle humanité !

Alors et alors seulement l’univers ou dieu si tu préfères conspirera à notre transformation !

As-tu remarqué, depuis l’apparition des hominidés sur cette planète bleue, combien notre transformation physique a évolué, et ceci n’est que la partie visible de TOUTES nos transformations !

Réveille-toi, réveillons-nous,
il est l’heure !

Raymond MAGDELAINE