Ceci est un essai, que vous ne devez pas prendre pour parole d’évangile, ce n’est que mon point de vue sur L’univers dans sa globalité (que j’appelle « DIEU » ici) et l’univers individuel, faisant partie intégrante de l’univers global (et que j’appelle « NOUS » ici).
L’univers individuel, c’est le nôtre, chacun vivant dans son univers qui lui semble séparé de l’univers des autres, mais ce n’est qu’une illusion, la preuve c’est que nous voyons tous les autres univers des autres (de toutes les autres espèces des différents règnes). Une émeraude vit dans un univers qui lui est propre, avec ses caractéristiques spécifiques, son niveau de conscience et sa tâche à accomplir dans l’univers global, toutes les diverses espèces de tous les règnes connus sur cette terre vivent dans un univers qui leur appartient avec une tâche bien précise qu’ils doivent accomplir pour contribuer à leur propre croissance et ainsi continuer à faire croître l’univers global !
L’addition de tous les univers individuels nous donne une petite idée de ce qu’est l’univers global, de ce qu’est « Dieu » ou si tu préfères ce qu’est le « Grand esprit » à l’origine de ce que tu peux voir et toucher, mais aussi à l’origine de tout ce que tu ne vois pas et que tu ne peux toucher, mais d’où a émergé pourtant, comme par enchantement, la matière palpable.
Ce que tu ne peux pas voir, ne peux pas toucher émerge toujours d’un concept immatériel que l’on nomme ; la pensée, l’intention, le rêve, l’imagination… tu ne peux pas t’en saisir ni la voir et pourtant c’est de ce concept immatériel que te viennent toutes tes réalisations, les plus géniales comme les plus foireuses !
Ce que j’énonce ici est un concept humain, l’humain étant l’espèce dont la conscience est actuellement la plus sophistiquée et la plus évoluée, ce qui ne veut pas dire qu’il est l’espèce la plus intelligente sur cette planète, d’autres espèces au niveau de conscience proche du nôtre, comme les dauphins entre autres, font preuves d’une plus grande intelligence que nous (mais ceci n’est pas le sujet de cet essai).
Ce concept que j’essaye de décrire ici est un modèle « inspiré » par l’univers global, ou autrement dit, tous les univers individuels, quel que soit le règne auquel ils appartiennent, fonctionnent TOUS sans EXCEPTION sur le principe de l’apprentissage (apprenti sage ; celui qui tend vers la sagesse), autrement dit, TOUT ce que nous faisons vient s’ajouter à l’Univers global, ce qui explique son expansion exponentiellement croissante depuis sa matérialisation (depuis le fameux Big Bang).
Cette croissance exponentielle, s’appliquant, évidement, à TOUS les univers individuels, enfin presque tous, parce que pour continuer à croître, il faut IMPÉRATIVEMENT respecter une CLAUSE non NÉGOCIABLE de l’UNIVERS GLOBAL (j’utilise ce terme pour ne pas t’effaroucher en évoquant DIEU) qui est l’HARMONIE (que tu peux aussi nommer l’AMOUR qui est un synonyme de l’harmonie).
Depuis, la nuit des temps de l’humanité, les hommes (l’espèce humaine) savent tout cela, il suffit de lire les livres dits sacrés ou d’écouter les transmissions orales de toutes les traditions de la planète pour se rendre compte qu’elles disent TOUTES, à leur manière, LA MÊME CHOSE.
Il n’y a que depuis peu de temps, par rapport à l’apparition de l’humanité, que l’homme c’est séparé de l’univers global (Dieu) pour se centrer sur son nombril, son univers personnel, en se prenant pour le nombril de l’Univers Global, autrement dit en se prenant pour DIEU !
Résultat, regarde dans quel « MERDIER » nous entrainent tous les apprentis sorciers de cette planète.
L’Univers Global, comme la Planète Terre, ne supporte pas la cacophonie, la disharmonie et se débarrasse, au bout d’un certain nombre d’avertissements non entendu, de tous les PARASITES qui déséquilibrent l’HARMONIE UNIVERSELLE !
L’ENTENDRONS-NOUS A TEMPS ?
Raymond MAGDELAINE