Non, depuis plus de soixante-dix ans que je vis sur cette terre, je me suis rendu compte, souvent à mes dépens, que je ne peux pas plaire à tout le monde !
C’est un constat, pas un jugement, je dirais même que si je suis venue au monde ce n’est pas pour plaire aux autres, ni me plaire à moi même, mais pour être qui je suis, l’exprimer contre vents et marées, plaire ou déplaire n’est qu’anecdotique, ne me concerne pas ni ne devrais concerner les autres, qui devraient balayer devant leur porte avant toute chose.
Qui suis je, me pose un problème, car même en sachant que je suis venue ici bas pour y faire quelque chose d’essentiel pour ma croissance, j’ai oublié, comme tout le monde ce que je suis venue y faire !
Si l’on regarde de près ce que je viens d’écrire au-dessus, on va y trouver une contradiction qui saute aux yeux, mais qui n’est qu’une apparence, une illusion, l’enseignement que je viens acquérir dans un premier temps, qui est de me « redécouvrir » est essentiel, pour pouvoir ensuite retrouver ce que j’ai à faire ici bas !
Vous comprenez, peut-être, pourquoi on dit souvent que les voies du seigneur sont impénétrables, pour nos esprits amnésiques, mais qu’ils deviennent lumineux ou peuvent le devenir, lorsqu’on finit par se retrouver, par retrouver qui l’on est et comme par osmose retrouver ce que l’on est venu faire,
Sur le chemin initiatique, nous allons croiser tout un tas d’âmes qui comme nous mènent la quête de leur propre « Graal », elles vont consciemment, pour certaines, inconsciemment, pour d’autres, nous aider d’une manière ou d’une autre, avec un ressentie, les concernant, de haine, d’amour, ou d’indifférence ? Tous servent à notre réalisation, comme nous servons la leur.
Plaire ou ne pas plaire n’est pas la question, c’est être ou ne pas être qui doit nous interpeller !
Devenir ou redevenir l’être divin que je suis et chercher lors de chacune de mes incarnations, à l’épurer, à le transformer, à l’amener ou le ramener à la conscience que nous sommes tous UN, en restant sois mêmes tout en continuant de cultiver qui nous sommes.
Le plan divin pour croître, à besoin de toutes nos individualités, nous sommes tous les pièces d’un puzzle incommensurables qui s’emboîtent les unes dans les autres et qui sont forcément interdépendantes les unes des autres !
Alors oui je comprends que ceux qui n’ont pas encore compris quel est notre rôle ne puissent pas m’encadrer, c’est humain, cela fait partie de l’oubli, de cet apprentissage, ou l’autre va être le miroir qui nous renvoi sans cesse ce que je dois corriger et qui, tant qu’on ne l’a pas encore compris, ne va pas nous plaire,
Comprends-tu que lorsque quelqu’un ne te plaît pas, c’est qu’il te renvoie l’image de quelque chose en toi que tu dois impérativement corriger ?
Non détrompe-toi l’autre ne haïs pas, il ne fait que te transmettre (inconsciemment) la réflexion de ton miroir, il est ton miroir, vous êtes mon miroir !
Sort de ton égoïsme, ouvre-toi aux autres ils sont TOUS sans EXCEPTION, le rappel incessant de ce que tu viens faire ici-bas, remercie-les, plutôt que de les maudire !
Raymond MAGDELAINE