Je n’ai pas d’égo !

J’ai entendu ici ou là des personnes qui proclamaient haut et fort cette illusion !

Le croire c’est être en plein dans l’égo, ce qui nous laisse à penser que nous n’en avons pas, si nous ne voyons pas la paille dans notre œil… cela ne veut pas dire qu’elle n’existe pas !

Représentation humoristique d’un égo surdimensionné !

L’égo est le plus puissant des outils dont nous a doté la nature (1) celui avec lequel nous allons ici-bas nous créer le paradis ou l’enfer. Outil très puissant, si puissant qu’entre les mains d’un apprenti (sorcier) il peut créer des séismes, alors qu’entre les mains d’un expert il peut réaliser des miracles.

Tu comprends mieux pourquoi maître Yoda te dit que la force est en toi Obi Wan mon ami(e).

  • Pourquoi, parce que nous avons trouvé la voie d’une spiritualité sincère qui nous fait grandir, pensons-nous que nous ne sommes plus habités par l’égo ?
  • Parce que nous arrivons à le laisser ne plus nous gouverner une partie du temps, parce que nous arrivons lors d’une méditation à le mettre en mode silencieux le temps de celle-ci ?

L’égo est la preuve que nous sommes incarnés ici-bas, c’est une partie de notre âme qui vient vivre ce qu’elle a décidé de venir épurer dans ce que nous appelons la matière, le monde visible à nos yeux de chair. La seconde partie nous l’appelons notre ange gardien chez nous ou le maître intérieur chez les taoïstes.

Ici-bas je suis égo et je resterais égo jusqu’à mon dernier souffle dans le véhicule que j’ai emprunté le temps de mon incarnation, ce n’est pas parce que j’ai réussi à le mettre le plus souvent en mode silencieux que je n’ai plus ou jamais eu d’égo, à moins de s’appeler Jeshua ou Bouddha et encore, l’un comme l’autre ne l’on perdu qu’a la fin de leur incarnation.

Même eux étaient sous l’influence de leur égo, l’un de leurs plus grands maîtres, qui leur a permis d’atteindre le stade de l’ascension pour l’un ou celui de l’illumination pour l’autre, ce qui est équivalent malgré des mots différents utilisés pour décrire le niveau atteint par l’un et par l’autre !

Croire que nous n’avons pas d’égo est une illusion engendrée par l’ignorance de notre condition d’incarné, ou le signe, non dramatique, d’un égo surdimensionné (2) qui nous aveugle.

Un égo discret, mais toujours présent est l’un des signes que nous accomplissons bien ce que nous sommes venus faire ici-bas, discret ne voulant pas dire absent, même si nous sommes sur notre voie, il se manifestera à nouveau lorsque nous fourvoierons !

Un égo puissant, est le signe que nous n’avons pas encore trouvée notre voie, ce n’est pas une maladie, c’est un avertisseur, bruyant je vous l’accorde, bruit qui nous rends sourds à  cause de ses cris, ses angoisses, à ses peurs… au point de nous empêcher d’entendre la voix insistante et toujours présente de nôtre double de lumière (notre ange gardien, notre maître intérieur) non incarné lui.

C’est notre égo qui nous permet ici d’effectuer la quête vers le soi, vers notre âme, celle qui cherche ici-bas à s’épurer pour arriver au même point, un jour, peut-être pas si éloigné, d’atteindre le niveau de l’ascension ou de l’illumination (raye la mention qui ne te parle pas), c’est-à-dire celle ou notre corps de matière se transforme en corps de lumière, comme celui de Jésus devenu Christ !

Ce sont la plupart du temps nos croyances erronées, nos échecs les plus cuisants, qui nous entraînent à « l’insu de notre plein gré », mais sans coup férir vers l’ascension, but ultime de toute incarnation.

La terre, un jour ou l’autre, aura l’allure de Mars, il faudra bien que ce jour-là que nous ayons atteint le niveau de l’ascension, pour pouvoir continuer à vivre dans le cosmos, sur Jupiter ou ailleurs ! Non ?

L’égo n’est-il pas aussi le signe ici-bas que nous sommes tous égaux ?

Le rôle de l’égo, ses petits jeux, ne sont-ils pas les moyens les plus puissants et les plus sûrs pour aller à la rencontre du JE ?

 

(1) Autre nom de celui ou celle que je continue à appeler Dieu, mais cela tu le sais déjà, si tu lis mes chroniques, non ?

(2) Qui prend toute la place nous empêchant d’entendre les conseils toujours judicieux de notre âme (l’ange gardien ou le maître intérieur). « Le syndrome de l’égo se manifeste parfois lorsque le disciple arrive à dépasser le maître ! »

 

Raymond MAGDELAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *