Archives quotidiennes :

La vitrine magique

Derrière toutes vitrines, derrière toutes apparences se cache toujours une réalité tout autre qui est ; ce que l’on peut y voir ou ce que l’on croit y voir !

Je m’explique :
Le monde dans lequel nous vivons n’est qu’apparences ou illusions si vous préférez, une grande partie de ce que nous prenons pour la réalité n’est en fait qu’une vue de notre esprit. C’est-à-dire que ce que je perçois de la réalité est très souvent le fruit de mon imagination, une construction modifiée par mon mental, qui insuffle à cette pseudo réalité et à « l’insu de mon plein gré » ses peurs, ses craintes… dans ma construction « mentale » ce que je crois percevoir (dur comme fer, si je mens je vais en enfer) comme étant LA réalité et qui n’est en fait que MA réalité !

Nous croyons toujours que l’autre cherche à nous duper, alors que c’est nous le plus souvent qui nous dupons nous-mêmes !

La vie est en train de m’apprendre, à l’heure où je tape ces lignes sur la page blanche de mon écran Word, qu’il me faut sans cesse chercher à voir ce qui se cache derrière toutes les vitrines, derrière toutes les apparences, enfin ne plus me laisser duper par une vitrine savamment conçue pour le faire, ou pour ne plus me laisser piéger par mes peurs.

  • En clair ; dois continuer à me laisser abuser par ceux qui cherchent à me contrôler ?

Ou,

  • Dois-je encore longtemps, me laisser abuser par moi-même, à cause de mes peurs que je n’ose transformer par peur de me révéler ?

  1. Dois-je croire à tout ce que l’on me dit, tout ce que l’on me montre, comme étant la VÉRITÉ VRAIE des menteurs de tout poil qui ne pense qu’à nous plumer comme des oies (blanches) ?
  2. Dois-je croire aveuglément à mon peureux d’égo et végéter dans mon « enfer » en attendant des jours meilleurs, qui ne viendront jamais, surtout si je ne les crée pas ?

Au moment où j’écris, onze prétendants vont nous présenter leur vitrine, depuis le temps tout le monde devrait avoir compris, qu’une grande majorité d’entre eux ne nous vendent que du vent, ou de la poudre de perlimpinpin, non ?

Détrompez-vous, les trompeurs vont encore en tromper quelques-uns (de moins en moins nombreux je vous l’accorde) (1) qui ont encore besoin de maîtres (ou de se le faire
m[censuré] !

Si, si ! Ma prophétie va encore une fois se réaliser [je le crains, mais ne le souhaite pas] il faut avouer que leur vitrine attire encore l’œil gogos, ils s’en moquent tous, car l’un deux sera le « héros » d’une victoire sans gloire (sans majorité, sans légitimité, à part celle qu’ils s’accordent tous), mais ce n’est pas la gloire qui les intéressent, c’est leurs intérêts.

En continuant à croire à la vitrine qu’ils nous présentent ou à celle que nous croyons y voir, ils ont encore de très beaux jours devant eux, et nous serons encore une fois déçus par leurs promesses, qu’ils n’ont jamais eu l’intention de tenir, parce qu’eux ils savent qu’ils n’ont plus aucun pouvoir.

Il existe pourtant un contrepouvoir !

Celui de ne plus marcher dans leurs formatages ou de continuer à croire en leurs salades défraichies !

Ne me dites pas que nous n’avons pas le choix, il y a onze prétendants, dont on nous laisse croire qu’il n’y en a que quatre de sérieux et dont on tente par la « force » de la persuasion de pseudo-experts qu’il n’y en a qu’un de légitime.

Croyez en qui vous voulez, moi je ne crois qu’en moi et en la réalité d’une situation qui perdure et où l’on essaye encore de nous fais marcher au pas [gauche, droite, gauche droite…] ce jeu de dupe n’a plus prise sur moi !

Sortir de l’ornière et des sentiers battus nous devons ! Maître Yoda

Sachez aussi que depuis la nuit des temps TOUTES les Alouettes qui se sont laissé séduire par le miroir se sont TOUTES fait PLUMER !

Sachez aussi que le poudre aux yeux qui va nous être servie ce soir, n’est pas faites pour nous éclairer, mais bien pour nous aveugler !

Ne dites plus ; « nous ne savions pas ! »

Raymond MAGDELAINE