Archives quotidiennes :

Adessias Alain

Je vais ici prêter ma voix à Alain, qui souhaite aujourd’hui vous parler d’espoir au travers de cette prière ;

Ne pleure pas si tu m’aimes » de Saint Augustin :

« Ne pleure pas si tu m’aimes.

Si tu savais le don de Dieu et ce que c’est que le Ciel. Si tu pouvais d’ici entendre le chant des Anges et me voir au milieu d’eux. Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les horizons et les champs éternels, les nouveaux sentiers où je marche ! Si, un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent.

Quoi, tu m’as vu, tu m’as aimé dans le pays des ombres et tu ne pourrais ni me revoir, ni m’aimer dans le pays des immuables réalités !

Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m’enchaînaient et, quand un jour que Dieu connaît et qu’il a fixé, ton âme viendra dans ce ciel où l’a précédée la mienne, ce jour-là tu me reverras, tu retrouveras mon affection épurée.

À Dieu ne plaise qu’entrant dans une vie plus heureuse, infidèles aux souvenirs et aux vraies joies de mon autre vie, je sois devenu moins aimant. Tu me reverras donc, transfiguré dans l’extase et le bonheur, non plus attendant la mort, mais avançant d’instant en instant avec toi dans les sentiers nouveaux de la Lumière et de la Vie.

Essuie tes larmes et ne pleure plus si tu m’aimes. »

Saint Augustin (354-430)

Alain… Monsieur le Président de l’association « Maison Saint Vincent » je te demande de me rendre la parole que je viens de te prêter, pour pouvoir te dire du plus profond du cœur ;
À Dieu…
À dieu en deux mots, car comme tu l’as toujours su cet adieu cet
« adessias » n’est qu’un « Au Revoir »… ne t’attends pas à nous revoir tout de suite cher Alain… nous avons encore des choses à accomplir dans le pays des ombres…
Au Revoir Alain !

Raymond MAGDELAINE