Archives quotidiennes :

L’Esprit saint

Ici nous entrons dans ce qui est le plus subtil pour la perception humaine, ce qui est le plus difficile à démontrer, mais qui se manifeste pourtant au quotidien, dans les gestes et les actions les plus ordinaires, à condition d’être attentifs à ce que nous faisons ou pensons dans l’instant présent.

À ma connaissance, personne n’est capable ou vraiment d’accord sur une définition précise de l’esprit !

Surtout lorsqu’on évoque son côté immatériel, qui n’appartiendrait pas, en apparence, à la matière, mais en évoquerait l’idée, qu’il pourrait venir d’ailleurs, certains parlent de Dieu ou du Christ, d’autres du Vide quantique, qui comme vous devez le savoir n’est pas vide et contiendrais l’information pour les uns, le verbe pour les autres !

Vous pouvez constater que nous ne sommes pas plus avancés après qu’avant de nous être posé la question !

Il est pourtant, cet esprit, en toute chose et anime souvent tous nos gestes, toutes nos intentions, tous nos actes, toutes nos paroles, sans que nous en ayons une conscience très nette, pour cela il nous faudrait être dans l’éveil de ce que nous sommes en train de faire au moment précis où nous le faisons !

Il serait descendu sur les apôtres et tous ceux qui étaient présents autour d’eux cinquante jours (Pentecôte) après la Pâque chrétienne qui célèbre la résurrection du Christ !

L’esprit, qui est immatériel, qui habite l’ailleurs, ce vide plein d’information qui nous entoure ne se manifeste pas immédiatement dans la matière, matière dont nous sommes tous constitués des mêmes briques élémentaires, il lui faut traverser le dense pour y atteindre l’esprit qui y habite !

Comment Raymond ! l’esprit habite aussi la matière ?

Oui, dans le vide qui est l’un de ses constituants et qui en représente le pourcentage le plus élevé, nous devons être constitués de 90 % de vide !

Je ne comprends plus Raymond nous sommes faits de vide ?

Oui, dans le vide qui est l’un de ses constituants et qui en représente le pourcentage le plus élevé, nous devons être constitués de 90 % de vide !

Je ne comprends plus Raymond nous sommes faits de vide !

Si je veux me moquer de toi, je dirais que c’est normal que tu ne comprennes rien, car ton vide est sidéral, mais ce serait me moquer aussi de moi, car le mien est tout aussi sidéral que le tien ! Sidérant ! non ?

Les communications entre le vide sidéral et le vide de la matière incluent une notion de temps pour pénétrer l’esprit contenu dans le vide constituant la matière, pour l’instant, ce temps nécessaire à la connexion des deux « esprits » est lent ! L’intuition contenue dans l’esprit du vide met du temps pour atteindre notre esprit, mais comme le temps est relatif disait Einstein, tout le monde ne reçoit pas en même temps l’information.

Tu m’embrouilles l’esprit Raymond, le temps n’est pas le même pour tout le monde ? Pourquoi dis-tu que pour l’instant il faut encore du temps ?

Oui, le temps n’est pas le même pour tout le monde, il est fonction de notre degré de conscience de qui nous sommes, si nous croyons n’être que des machines, sans âme, sans esprit, juste des objets animés par le hasard, le temps est là et bien là et l’esprit du vide vas mettre du temps à atteindre notre esprit, mais il y arrivera !

Si par contre, je prends conscience de ce que je suis, un être constitué de vide, pouvant recevoir l’information contenue dans le vide sidéral, avec un degré plus où moins élevé de cette conscience d’être autre chose qu’un objet sans âme, alors là le temps devient relatif, et comme nous sommes des êtres en perpétuelle évolution ce temps est en train de se modifier, plus ou moins vite pour tout le monde, ce qui fait dire à nos scientifiques les plus sérieux que le temps et l’espace, qui ne font qu’un, et qu’ils ne sont qu’une construction de notre esprit (celui de la matière). Il est possible qu’au terme de notre évolution il n’y ait plus de frontière tangible entre les deux esprits !

À la Pentecôte les apôtres et ceux qui étaient présents auprès d’eux ont enfin compris l’importance du message que leur avait transmis le Christ cinquante jours après sa résurrection, l’Esprit saint avait atteint (était descendu) dans leur esprit sein (au cœur de la matière).

esprit saint
Représentation symbolique de l’Esprit Saint

Le message transmis par ce fils de l’homme était si puissant, que plus de deux mille ans plus tard il impacte encore très fortement l’esprit des hommes croyants ou pas croyants.

De plus en plus de gens qui osent s’ouvrir, sans tabou, aux aspects les plus subtils qui constitue la matière ordinaire et la matière noire la plus subtile (qui ne peut se voir qu’avec le cœur disait le renard au Petit Prince) constatent la manifestation de cet esprit dit saint par ce qu’on nomme de nos jours les « synchronicités » qui se manifestent lorsqu’on est éveillé et dans l’instant présent !

Pour l’instant l’humanité qui est en plein dans l’apocalypse annoncée par Saint Jean, quitte ce monde matérialiste et morbide, pour entrer dans celui de l’union de l’Esprit saint avec celui de l’esprit sein !

Saint Jean un visionnaire ! ou un homme déjà conscient à son époque que l’esprit qui l’animait n’était pas si différent de celui qui animait le Christ, cet Homme en avance sur son temps venu nous annoncer que l’Esprit saint serait le ferment de le la nouvelle Humanité ?

Comprenez-vous ?

Raymond MAGDELAINE