Archives quotidiennes :

L’inconscient

L’inconscient c’est la partie de « soi » dont le « moi » n’est pas toujours conscient, c’est la partie immergée de notre iceberg, qui représente plus de 90 % de notre « être véritable » ! Notre personnalité, notre moi, ce que nous présentons aux autres, qui consiste à jouer un rôle, caché derrière des masques et affublé d’armures exagérément épaisses pour nous protéger de dangers hypothétiques fabriqués par notre couard d’égo, ne représente quant à lui que 10 % d’un despote qui n’est pas nous !

Une vaste « terra incognita » sommeille donc au plus profond de nous, attendant patiemment que nous nous réveillions, pour nous révéler l’être divin et puissant que nous sommes !

Terra-Incognita
Notre territoire inconnu, qui attend d’être conquis !

Oui, divin ! Arrête de fuir dès que tu entends ce mot qui te définit toi aussi, oui, toi le mécréant, celui qui prétend ne croire en rien, pour faire bien, pour paraitre aux yeux de ceux que tu cherches désespérément à attirer vers toi, car, comme tout le monde tu recherches l’amour, tu as besoin de l’amour qui t’est aussi nécessaire que l’air que tu respires !

Oui, tu es un être spirituel, reviens te dis-je, tu ne risques rien, je ne cherche pas à t’embrigader dans ma secte ni dans ma religion, que tu à raison de fuir, car eux cherchent, peut-être, à t’enfermer, alors que moi je cherche à te libérer des entraves dans lesquelles tu t’es empêtré ! Tu t’es fabriqué ta propre prison, le sais-tu ?

Spirituel veut dire doté d’un esprit capable de diriger volontairement tes pensées, tes actes, tes intentions, ta vie sur la voie que tu es venu expérimenter ici-bas, oui tu as choisi, toi aussi, cette voie de l’expérimentation, mais en restant constamment dans ton moi, ton étage inférieur de conscience, tu te fourvoies sur une voie que tu crois choisir et qui n’est pas la tienne. Ta voie n’est pas celle de l’égo, ta voie, c’est la petite voie, du petit garçon de la petite fille, enfouie au cœur du corps physique et qui crie ! qui hurle ! « Délivre-moi ! » « Délivre-toi ! » « Délivre-nous ! » l’entends-tu ?

Toutes tes douleurs tous tes malaises, toutes tes « mal a dit » sont les cris, les hurlements de ton être véritable qui cherche à t’éveiller à ton degré le plus haut de ta spiritualité pour que tu vives sur ta voie la joie d’être qui tu es, sans te soucier sans cesse, du regard et du jugement des autres, comprends-tu mon petit frère ma petite sœur d’amour ce que j’essaye, patiemment, tendrement, doucement, mais fermement à te faire comprendre ?

Ne marche pas dans mes pas, ma voie n’est pas ta voie, tu te fourvoierais à nouveau, ta voie est à découvrir, seul ton « Soi » connaît « ta » voie, écoute sa voix qui n’a jamais cessé de te guider et qui sera obligée de te mettre les points sur les « i » si tu t’obstines à y rester sourd ou sourde !

Ne passe pas ta vie ici-bas, toi le non-croyant, à « croire » que tu vis, alors que tu ne fais que tourner en rond comme un dératé dans la roue du hamster, à « croire » dur comme fer que tu avances, alors que tu ne fais que du sur-place ! Si le hamster peut entrer dans sa roue pour se défouler parce que tu l’as enfermé dans une cage, il peut aussi en sortir !

Sort de l’illusion que génère la roue du hamster, sort de ta cage dorée ou tu t’enfermes par peur, des autres, alors qu’en fait tu n’as peur que de toi-même, ose sortir ! pour avoir la chance, avant la fin de ton cycle ici-bas, d’y découvrir cette terre inconnue qu’est ton être divin !

Divin tu es, divin, nous sommes, non pas parce que nous sommes des élus, mais divin nous sommes parce que tout ce qui vit, tout ce qui pense, tout ce qui a une forme de conscience, même la plus primaire, la plus basique, est de nature divine, c’est ce que commencent ou recommencent à comprendre ceux qui parmi nous on nomme les « scientifiques » !

Oh, ils sont très prudents quant à l’usage des mots qu’ils emploient, car notre formatage est tel qu’il leur est très difficile de dire, encore et toujours à cause du regard et du jugement des autres, ce qu’est la véritable nature du Grand Esprit « spiritus sanctus » (1) qui habite le vide, qui habite l’ailleurs !

Éveillons-nous, pour croître, à cet inconscient, qui n’attend que cela, et alors, alors seulement, nous pourrons vivre dans un autre plan de conscience (que tu appelles mourir et que j’appelle renaissance) après avoir parcouru la vraie vie ici-bas celle de notre voie, et cerise sur le gâteau, tout ceci dans la joie !

(1) Saint-Esprit ou esprit divin, qui peut aussi se traduire par l’esprit sein, un esprit au sein de quoi ? Du vide dont sont constitués toutes formes incarnées et du vide qui les entourent, d’où l’expression « dieu habite en nous », que tu le veuilles ou pas ! Médite sans médire !

Raymond MAGDELAINE