Archives quotidiennes :

Au tout début

Le vide, juste avant le Big Bang, celui à l’origine du Big Bang, devrais-je dire, contiendrait, pensent les scientifiques, un code génétique « mystérieux » pour l’instant, un peu comme celui de la graine, d’un arbre ou d’une plante, toutes les caractéristiques connues de l’univers au moment de son éclosion (le big bang) !

Cette singularité originelle, ce point mathématique « nul » (équivalent au zéro) contenait les plans de l’univers tel que nous le connaissons aujourd’hui !

theoriedubigbang
Le grand mystère de nos origines !

Ne sommes-nous pas en droit ou en devoir de nous poser la sempiternelle question, allez, pour ne pas choquer les plus frileux d’entre vous je vais la formuler autrement ; « Qui est le grand architecte de ces plans dépassant les imaginations les plus fertiles ? » « Oui ! Qui est ce grand architecte ? »

Ce qui me fait poser cette question, qui existe depuis la nuit des temps de l’humanité (c’est loin d’être un scoop !), ce sont les hypothèses plutôt anciennes (1) des scientifiques, qui finissent par prendre une forme plus concrète avec les avancées technologiques permettant de les vérifier, pas toutes, c’est entendu, mais pas mal tout de même !

Ces découvertes récentes et passionnantes, enfin qui me passionnent, sont à l’origine de ces « essais », essais qui tentent d’y voir plus clair en additionnant les pressentis des peuples premiers, les hypothèses des scientifiques, s’élaborant au fil des temps, les écrits dans les textes sacrés, scientifiques, philosophiques et essayistes de tous ceux qui à juste titre sont intrigués par nos origines !

Puis fût le vide après le big bang, il parait que le tout premier atome fut créé pendant les trois premières minutes, c’est celui d’hydrogène, le plus élémentaire, mais aussi le plus répandu dans tout l’univers, il ne possède dans sa structure qu’un électron et un noyau ne contenant qu’un seul proton !

Tout le reste fût patiemment fabriqué après, par la combinaison des briques (2) élémentaires, pour donner ce qu’il y a de nec le plus ultra, le plus sophistiqué dans la création et qui continue de croitre et d’évoluer encore de nos jours où les combinaisons continuent de se réaliser pour atteindre et sûrement dépasser l’état de sophistication de la matière que nous connaissons !

Ce vide de l’univers, s’enrichit, au fur et à mesure de sa croissance, un peu à la manière de celle de l’homme qui s’enrichit de connaissances tout au long de sa vie, ce qui expliquerait, peut-être, c’est en tous les cas mon point de vue, son expansion !

Tu te rends compte de ta prétention Raymond ?

Non, mais je me rends compte de ton ignorance par contre !

Tu as bien lu ce que je viens décrire, l’univers croît, c’est indiscutable, l’hominidé croît, regarde-toi dans une glace tu n’as plus l’air, depuis belle lurette, de l’homme de Cro-Magnon, à part quelques traces détectables dans tes gènes ! Non ?

Ne te fais pas plus sot que tu ne l’es, observe attentivement ce que tu vois, ce que tu touches, puisque tu en as besoin, mais tires-en les conclusions qui vont s’imposer toutes seules à ton esprit, je ne peux pas croire que le tien soit étriqué à ce point !

Le vide, de mon point de vue, et au vu des découvertes scientifiques récentes, contient des potentiels non manifestés, de possibles, qu’il nous faut, d’une manière ou d’une autre « exciter », pour qu’ils émergent dans notre réalité !

Rappelle-toi ce que dit maître Yoda « La force est en toi ! »

Applique ce conseil très simple contenu dans les écritures dites saintes, « Aide-toi et le ciel t’aidera ! »

Tous les Médiums, tous les Chamans, tous les Hommes médecines, tous les Méditants, tous les Expérienceurs (3), tous ceux que tu appelles péjorativement les « Illuminés », que sont les Bouddhas, Jésus, Pythagore et plein d’autres… puisent dans cette source inextinguible pour transformer leur réalité ici-bas !

Qu’attends-tu pour t’y essayer ?

Le déluge !

(1) Une des plus fondamentales a été émise par Pythagore (495 avant J. C) qui émettait l’hypothèse que l’origine du monde serait « mathématique », comprendre ; « non physique ! »

(2) Ne me demandait pas quels sont ses autres briques, pour l’instant, je n’en sais rien ou si peu que cela ne mérite pas d’être étaler ici, ma quête, n’en est qu’à ses balbutiements !

(3) Ceux qui ont vécu une expérience de Mort imminente ou provisoire comme aime à le dire le Dr Jean-Jacques Charbonier !

Raymond MAGDELAINE