Mon animal Totem

Il y a déjà longtemps il s’était manifesté lors d’une méditation où m’était apparus les contours parfaitement nets d’un œil, celui d’un oiseau que je n’avais pas pu identifier puisqu’il m’en manquait la quasi-totalité .

À l’époque je m’interrogeais sur cet animal totem, sur ce qu’il pouvait bien vouloir me dire ou m’inspirer sur mon chemin de vie… lorsqu’il m’est arrivé récemment cette petite anecdote, que je vous livre ici :

J’ai, pour une amie, accepté à titre exceptionnel de faire partie d’une chaîne (alors que j’ai horreur d’être enchaîné) celle de recevoir les Archanges à la maison.

Le soir de l’arrivée des archanges, j’avais demandé une petite manifestation de leurs parts prouvant qu’ils étaient bien présents chez moi.

Bien sûr il n’est rien arrivé ce soir-là, j’étais trop attendant, mais le lendemain alors que j’avais eu une petite conversation silencieuse en tête en tête avec eux très tôt, j’ai repris mes activités, à la fraiche, au jardin.

C’est là qu’ils se sont manifestés ou plutôt qu’ils m’ont envoyé un signe.

Je venais juste de finir de ranger mes outils de jardin et l’échelle au fond de mon garage, quand, au moment de refermer la porte du garage j’entends un bruit plutôt fort et inhabituel derrière moi !

Je me retourne intrigué, lorsqu’une magnifique femelle merle venue du fond du garage et que je n’avais ni vu ni entendu auparavant se pose en douceur juste à côté de moi, sur mon établi, à portée de ma main, et me regardes pendant un moment de toute éternité, avec l’air de me dire…

Tu voulais un signe ! es-tu satisfait ?

Puis sans que je ne fasse aucun mouvement, j’étais parfaitement immobile, silencieux et aligné, elle est sortie tranquillement du garage dans un vol gracieux et un léger bruissement d’ailes, c’était magique, rien que de l’évoquer j’en suis encore remué.

Depuis plus de seize ans que nous habitons dans cette maison, c’est la première fois qu’un oiseau, un merle entre dans une pièce occupée par mes allées et venues incessantes et celles de Maryse alors qu’il n’y a rien d’attirant pour eux dans ce lieu !

Voici la signification de cet animal Totem lorsqu’on à la chance de le voir se manifester dans notre vie.

LE MERLE : Il représente un forgeron de l’au-delà, maître du feu, dont le chant nous appelle à travailler :

  • avec l’air, l’élément de l’esprit,
  • avec l’eau, l’élément du cœur,
  • avec la terre, lieu de nos instincts,
  • et avec le feu de notre passion spirituelle,
    à créer une vie personnelle remplie de beauté et de dignité.

Le merle nous entraine vers les secrets d’une autre réalité. Il représente l’appel intérieur, celui qui nous engage à suivre un chemin spirituel. Il nous indique les voies à suivre pour en apprendre davantage sur les potentiels et les motivations cachés en nous.

Raymond MAGDELAINE

 

2 réflexions sur « Mon animal Totem »

  1. J’ai des relations privilégiées avec les merles femelles de mon jardin, elles s’approchent à moins d’un mètre de moi même lorsque je taille ma haie ou ma pelouse, les petits mêmes surpris par ma présence, ne s’envolent pas ils arrêtent ce qu’ils font et me regardent, pendant que j’en fais de même tout en restant parfaitement immobile, le temps suspendant son vol.
    Maryse aussi ne les effraye pas, ils l’observent.
    Quelques chose passe entre-nous de l’ordre d’un échange silencieux du genre je te respecte, tu me jauges, je t’admire, tu m’observes, je n’ai pas peur, tu ne me crains pas ou plus…
    Ils sont les signes que m’envoie l’univers en réponse à mes interrogations et m’aident à mieux comprendre ce qui se cache derrière les choses au travers de la « Langue des oiseaux » qui joue en ce moment un rôle primordial dans ma croissance !

  2. Pour moi , le merle a beaucoup d’importance car dans la réalité il est le protecteur du Pinson ( c’est mon nom de jeune fille ) . Aussi si j’en croise un , je reste attentive à son message .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *