Des yeux et des oreilles

Ces deux organes sont faits pour voir et pour entendre, c’est une belle lapalissade, mais sont-ils faits pour en faire uniquement ce que tu en fais ?

Et, d’après toi, j’en fais quoi Raymond ?

Tu les utilises comme des preuves irréfutables qui vont te permettre de porter un jugement irrévocable sur ce que tu as vu et entendu sur autrui !

Ben, oui c’est fait pour cela Raymond !

C’est bien ce que je te disais, tu crois tout ce que tu vois et ce que tu entends !

Eh bien oui Raymond ! C’est ce que tu fais aussi, non ?

J’utilise bien mes yeux, et mes oreilles, c’est sûr Marcel, pas porter un jugement, mais pour essayer de comprendre ce que je vois et ce que j’entends chez l’autre, je ne les utilise pas ou plus pour asséner une sentence !

Tu es sourd et aveugles Raymond ?

Tu vois ! tu continues à porter un jugement sur l’autre… je vois et j’entends parfaitement Marcelle, mais en plus je cherche à comprendre, plutôt que de « juger » j’utilise mes autres sens pour essayer de « comprendre » ce que j’entends, ou ce que je vois chez l’autre.

Uni vers Elle, la créatrice de l’univers et compagne du père éternel ?

L’autre, est fait des mêmes constituants que moi, c’est un être doté de sens et d’intuitions lui permettant, s’il ne se limite pas à ses cinq sens, à communiquer avec les autres.

Mais c’est ce que je fais Raymond !

Non tu ne communiques pas avec les autres, tu ne fais que t’écouter ou t’esbaudir sur toi même, tu n’entends ni ne vois que l’autre est ton complément d’objet direct, qu’il t’apporte ce qui te manque… un esprit à la fois intuitif et analytique.

L’esprit, la conscience de soi et des autres, l’âme qui nous anime tous, nos intuitions sont des outils innés en nous, qui ne sont pas des organes de chair (de matière dense) mais qui sont des outils que nous avons tous en nous, outils nous permettant d’aller au-delà des apparences.

Ce sont eux, ces outils subtils (immatériels) qui font de nous des êtres dits « évolués », quand je dis-nous, je pense à tout ce qui est vivant et pas qu’à l’hominidé. Ce sont eux qui font que toutes les espèces recensées sur cette fabuleuse oasis évoluent harmonieusement et se perfectionnent toute au niveau le plus subtil celui de la communication, du partage…

Léon, écoute-moi pour une fois, je ne cherche pas à te rabaisser, je cherche juste à te réveiller, utilises tous les outils dont nous disposons TOUS, pour communiquer et échanger, c’est le principe gagnant, de toutes les espèces qui perdurent sur notre planète, pour « comprendre » et non pour « juger ».

Même, la toute puissante créatrice du ciel et de la terre (1) ne te juge pas, pourquoi toi, l’un de ses innombrables enfants, t’arroges-tu le pouvoir de « Juger les autres » en te basant uniquement sur les « apparences » de l’autre, sans utiliser tous les autres outils de la création que tu possèdes, comme tout le monde.

Oui, mon frère, oui ma sœur, si ma route semble se séparer de toi ici-bas, ce n’est qu’une apparence, je te rappelle que deux particules qui se rencontrent sont irrémédiablement liées l’une à l’autre et ceci quel que soit le temps et la distance qui sembles les séparer !

Si c’est vrai pour tous les constituants de nos formes (notre véhicule terrestre), pour quoi voudrais-tu que ce soit différent pour toi et moi, oui pourquoi ?

(1) Oui tu as bien lu, ce n’est pas un créateur à l’origine de l’univers (2), mais une créatrice qui a enfanté, comme ici-bas (3), le ciel et la terre !

(2) L’Univers qui en en langue des oiseaux veut dire uni vers, vers quoi ? La réponse est contenue dans l’adjectif, universelle, uni vers elle. Tu vois la prière la plus connue du christianisme devrait s’appeler la « Mater noster » (Notre mère).

(3) Ce qui est en bas (sur terre) est comme tout ce qui est en haut (au ciel) !

 Raymond MAGDELAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *