L’univers conspire

Il conspire contre nous ou pour nous ?

Si tu n’y crois pas (à la conspiration), tu vas avoir l’impression qu’il conspire toujours contre toi… pauvre petit Caliméro !

Si tu y crois, tu vas te rendre compte qu’il conspire bien pour toi !

Bien admettons Raymond ! comment s’y prend-il pour conspirer pour nous ?

De mille et une façons, la plus classique étant l’effet miroir !

Rappelle-nous Raymond ce qu’est l’effet miroir !

C’est une image, un reflet de nous que nous renvoie l’autre, toujours de manière inconsciente pour lui, et qui nous dérange d’une manière ou d’une autre. Cette image qui nous est désagréable est une des nombreuses manières dont l’univers nous rappelle que c’est ce que nous sommes venues transformer ici-bas !

Il (l’effet miroir) est le plus souvent mal interprété par nous, qui pensons que l’autre nous veut du mal ou nous méprise… j’évoque bien ici, un comportement d’autrui inconscient et pas volontaire. Les trois quarts du temps, l’autre ne le fait pas intentionnellement.

Il est à la base de tous nos « malentendus », de toutes nos querelles, de toutes nos souffrances… et tant que nous ne comprenons pas le message, l’univers ne cessera de nous renvoyer cette image de nous, pour que nous la transformions. Une fois transformée (Alléluia) l’univers ne nous la renverra plus, il passera à un autre reflet de nous… car vois tu nous sommes loin de la perfection !

Oui, dans cette incarnation, nous avons tous oublié, avec le souvenir de notre essence divine, ce que nous sommes venus expérimenter, ceci pour nous permettre de vivre dans notre chair les expériences que nous avons choisi de vivre ici-bas. L’univers va jouer le rôle du GPS de ta voiture, il enverra sans cesse ses messages, sous une forme ou sous une autre, pour nous rappeler notre « mission ! » (1)

L’entendrons-nous ou resterons-nous sourds à ses rappels ?

Tout dépend de nos croyances !

Si tu es persuadé de n’être que corps physique et que ta conscience n’est que le fruit d’une combinaison subtile engendrée par la chimie du cerveau, et que cette conscience s’anéantit lorsque tu meurs, tu resteras sourd comme un pot (de terre) et tu accuseras les autres de tous tes maux !

Si tu crois que nous sommes autres chose qu’une mécanique sans âme, alors tu entendras (pas avec tes oreilles) ce que l’univers ne cesse de te rappeler et que tu crois avoir oublié !

Alors et alors seulement, tu pourras t’épanouir en harmonie avec tout tes semblables, mais aussi avec tout ce qui t’entoure et dont tu es l’une des pièces indispensables du puzzle de la conscience du grand tout (l’univers). Ta vie fera sens pour toi et l’univers, dont tu seras enfin conscient, te renverra sans cesse des synchronicités qui te permettront d’être un être de plus en plus sensible à tout ce qui est invisible « l’essentiel n’étant visible qu’avec les yeux du cœur » !

L’univers est une supra conscience, qui est consciente d’elle-même et de tout ce qui le compose, cette conscience de tout ce qu’il est lui permet de combiner tout ce qui est pour ne cesser de le perfectionner !

Là, Raymond, tu pousses le bouchon un peu loin !

Tu crois ?

Ouvre les yeux de ton cœur et regarde autour de toi !

(1) Ne te prends pas pour autant pour le Messie !

Raymond MAGDELAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *