Les sept démons

Dans l’un des évangiles canoniques lorsqu’on évoque Myriam de Magdala ou si vous préférez Marie Madeleine, on dit d’elle (perfidement ?) que Jeshua l’a délivré de sept démons, sans jamais évoquer la nature de ces démons !

Comme pour le pécher d’adultère et sa sentence la lapidation c’est toujours la femme qui en est responsable et qui subit le châtiment, les sept démons semblent aussi, dans les non-dits, des évangiles canoniques ne jamais posséder les hommes.

Ceux qui nous impuissante ?

Sept démons, sept chakras, les sept emblèmes du bouddha, les sept stades de construction des hommes (l’espèce)… ce chiffre sept semble jouer un rôle important dans toutes les traditions de la planète, sans qu’on ne sache exactement vraiment pourquoi.

L’alchimiste Patrick Burensteinas nous en donne une définition qui me semble correspondre, de mon point de vue, à une caractéristique commune à tous les hommes comme à toutes les femmes et que nous essayons tous de transmuter dans notre incarnation ici-bas.

Les sept étapes cruciales pour atteindre la plénitude de l’être :

  1. Dépasser la peur pour trouver l’ouverture d’esprit.

  2. Apprendre à écouter sans n’entendre que soi.

  3. Comprendre l’autre !

  4. Recevoir la Lumière sans succomber à la vanité.

  5. Dépasser la violence et la colère pour trouver la force de construire.

  6. Recevoir la puissance sans succomber au pouvoir.

  7. Rassembler ce qui est épars, sans succomber au chaos.

Sept étapes qui nous permettent de transmuter nos émotions, ou dit autrement de transmuter nos démons, dit autrement de transmuter nos ombres, notre côté obscur en lumière !

Ne trouvez-vous pas qu’il est mieux de la connaitre nos démons pour mieux les combattre ?

Ne trouvez-vous pas qu’une religion, composée en grande majorité d’hommes, laisse planer le doute sur la possession de ces sept démons comme étant l’exclusivité des femmes, se donnant ainsi l’absolution !

Pensez-vous toujours que dans notre sainte église catholique apostolique et romaine, les sept démons ne possèdent pas certains de leur représentant à tous les niveaux de la hiérarchie ?

Pensez-vous que c’est toujours l’autre (la femme souvent) qui en soit possédé, le pensez-vous vraiment ?

Sept étapes à l’issue desquelles nous pourrons proclamer comme Jésus « Tout est accompli! »

Raymond MAGDELAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *