L’illusion de la chute

Dans notre vie nous avons parfois le sentiment que rien ne va plus que tous nos repères ne s’effondrent sur eux, emportant avec eux, telle une coulée de boue, toutes nos certitudes, avec rien autour de soi nous permettant de nous accrocher aux branches pour essayer de ralentir la chute ou mieux de la stopper !

Plus rien ne marche, plus rien ne répond à nos interrogations, notre corps nous fait souffrir, notre âme « HURLE » son désespoir de ne plus atteindre notre conscience pour nous dire ; « Écoute-moi, tu te fourvoies sur la mauvaise voie celle de ton moi, ce n’est pas ce que tu es venue faire dans cette incarnation ! » « ECOUTE-MOI, POUR L’AMOUR DE TOI, POUR L’AMOUR DE NOUS ! »

Pourquoi dis-tu Raymond que c’est une illusion, alors que je sens bien que je sombre, ne vois-tu point mon désarroi !

fd9e851aa5b408753ad9a555ab4b699ec23

Oh qui si ! Je le vois bien ton désarroi et je souffre, comme ton âme, de ne pas pouvoir te faire entendre comme elle, que tu n’es pas sur ta voie.

Je ne connais pas ta voie ici-bas, mais je vois bien mon frère ou ma petite sœur que ton corps souffre, ce qui est le signe d’une impasse dans laquelle tu t’obstines, car tu n’entends plus ta voix intérieure, celle qui te dit « Il est l’heure petite sœur ou petit frère, que tu te délestes de tes vieux schémas, qui ton apportés une certaine aisance extérieure, certes, mais il est temps pour toi d’exploiter ta richesse intérieure, la voie se chargera de te donner ce dont tu as besoin, à l’extérieur de toi, c’est cela l’échange divin qu’offre la voie du Soi ! »

Comprends-tu, petite sœur, petit frère !

Comme tu ne sembles pas entendre encore tout ceci, ton âme va t’obliger à le faire, de manière plutôt brutale, en apparence seulement, car elle n’est qu’AMOUR, mais comprends-là, elle coupe en toi tout ce qui t’est absolument INUTILE, pour t’alléger de tes armures, de tes peurs, de tes doutes, de tes atermoiements, de tes aveuglements, qui ne font que t’entrainer au fond du gouffre !

Comprends-tu que pour remonter sur le sommet de la vague de la vie il faille t’alléger de l’inutile pour ne conserver que l’essentiel, qui lui ne pèse pas, donc ne t’enfonce plus, mais au contraire t’élèves !

Comprends-tu que la force est en toi, comprends-tu que « Paul » ne peut rien faire, tant que tu t’obstineras à te fourvoyer dans un passé révolu !

Comprends-tu que l’univers ne cherche pas à te faire souffrir, mais qu’il conspire pour te sortir de l’ornière dans laquelle tu t’englues ?

Le comprends-tu ma petite sœur, mon petit frère ?

Tout comme Don Camilo, qui pendant sa traversée du désert, n’entendait plus Jésus, tout comme lui tu finiras, par réentendre sa voix (celle du Christ contenu dans nos âmes), car même dans cette épreuve ou tu ne l’entends plus, tu sais, ou du moins soit sûre, qu’il est toujours là, ainsi que Paul, à répondre à tes questions, mais que c’est toi qui ne les entends ni l’un ni l’autre !

Mais que dois-je faire Raymond ?

Lâche prise, laisse la vie épurer tous tes corps, aie confiance, retrouve l’alignement avec la terre et le ciel, c’est ce que tu transmets dans les soins que tu donnes avec ton cœur aux autres, « mon petit maître Reiki d’amour ! » (1)

Lorsque tu seras alignée, ta voie viendra à toi, sans effort, car deux pôles opposés, comme le ciel et la terre, s’attirent, c’est cela qu’on appelle une synchronicité !

Comprends-tu ?

(1) A deux amies très chères qui comprennent tout et que j’aime profondément !

Raymond MAGDELAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *