L’âme ?

C’est quoi l’âme Raymond ?

Il est difficile de répondre à cette question en occident où la grande majorité de l’humanité s’est coupée du subtil, le niant. L’occident renie l’âme, il ne reconnaît que nos cinq sens. Je ne sais pas si tu te rends bien compte combien cette manière d’observer le vivant est réductrice ?

L’enfant à sa naissance possède toutes ses capacités extra sensorielles, pendant que les capacités sensorielles du corps continuent de s’affiner.

Les capacités dites extrasensorielles sont la précognition, la télépathie, l’empathie, la clairvoyance, la clairaudience, la vision des auras, j’en passe… Elles sont toutes présentes en nous, mais la grande majorité d’entre nous les ignorent et ne savent ni les utiliser ni les ressentir !

Les capacités sensorielles, vous les connaissez tous, sont : la vue, l’ouïe, l’odorat, le touché et le goût. Les plus utilisées, la vue et l’ouïe permettent de voir ou d’entendre une très faible partie du spectre des couleurs et des sons existants !

À la naissance l’enfant va perdre 50 % de ses capacités extra sensorielles, vers l’âge de trois, il va encore en perdre 50 %, vers sept ans, même perte et la dernière perte se produisant autour de quatorze ans… à cet âge l’humain, n’as plus que 6,25 % de ses capacités, et ses autres sens sont en principe achevé !

Pour schématiser, l’humain est doté de cinq sens, auxquels s’ajoutent 6,25 % de capacités extrasensorielles.

Quand je dis que nous perdons, nos capacités extrasensorielles, il faut entendre qu’elles s’effacent, qu’elles passent au second plan, elles sont simplement enfouies en nous, la perte n’est qu’une illusion, elle n’est pas effective, nos capacités végètent dans notre subconscient.

Pour essayer de répondre à la question soulevée dans l’entrée en matière, et de mon point de vue, l’âme : c’est toutes ses capacités extrasensorielles, capables d’animer un corps physique, même avec les 6,25 % qui subsistent. Sans cette fraction d’âme, j’ai peur que le corps physique ne puisse plus être animé et qu’il ait l’aspect d’un légume ou d’une plante !

l-ame.jpg

En occident, on commence à peine à s’intéresser à ces supra capacités, que l’on qualifie de paranormales, parce que nous ne les comprenons pas. Nous ne les comprenons pas à cause de notre manque d’humilité. Soyons humbles et sachons reconnaître que nous ne savons rien ou si peu qu’il me semble ridicule de vouloir affirmer ou infirmer ce que nous ne connaissons pas !

Pour avoir des réponses, il faut, c’est mon avis, se poser des questions et chercher… chercher encore… chercher toujours.

Tu es donc un corps physique animé par une âme qui va essayer de te guider sur ta voie avec les 6,25 % restant. C’est te dire comme tu es sourd et aveugle à ses messages. Surtout si tu crois ce qu’on t’a enseigné, c’est-à-dire que ta conscience (autre nom de l’âme) est localisée et produite par ton cerveau !

Tu es comme Don Camilo, avec Jésus, qui n’a jamais cessé de répondre à ses questions et qu’il n’entendait plus.

« Sourd et aveugle, nous sommes… » dirait Maître Yoda, et fait dire aussi au prophète Isaïe : « Ils ont des yeux et des oreilles, mais ne voient ni n’entendent » !

Cet aveuglement et cette surdité sont notre défi ici-bas !

Souhaites-tu le relever ?

Si oui, ton travail ici-bas doit consister à te reconnecter à ton âme en augmentant ton niveau vibratoire.

Je t’avais dit que je te donnerais la recette pour augmenter ce niveau vibratoire, je vais essayer de te faire toucher du doigt cette possibilité que tu es le seul à pouvoir mettre en œuvre.

Les ingrédients de la recette :

  • L’humilité,
  • la compassion,
  • l’amour de toi et de ton prochain,
  • la confiance en toi.
  • Fais du passé tes fondations,
  • construis l’avenir dans l’instant présent,
  • forge tes propres opinions,
  • laisse-toi guider par tes intuitions,
  • vit pleinement, intensément
  • laisse couler la vie sans offrir de résistance,
  • ajoute d’autres ingrédients !

Accommode ces ingrédients à ta sauce, car toi seul es le maître d’œuvre.

Bon appétit belle âme !

Raymond MAGDELAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *